Télécharger mp3Trim pour Windows

mp3Trim 2.13

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Raccourcir un fichier MP3 sans le convertir en fichier WAV

L'avis de la rédaction

6/10
exactement le genre d'outil dont on peut avoir besoin pour créer une sonnerie de portable ou des extraits de musique à placer sur un site. Avis aux amateurs.
Dans la lignée de CoolRinger mais en plus évolué, mpTrim permet d'extraire un fragment d'un fichier MP3, pour le convertir par exemple en sonnerie de téléphone portable. Pour celà il suffit de régler la partie du début et de la fin du morceau à supprimer, en secondes ou en frames. Un bouton permet d'écouter un aperçu du résultat. Une option récupère même la position du morceau écouté dans Winamp.

Des options plus avancées permettent d'affiner les opérations : vous pouvez ainsi normaliser le volume, détecter les silences et les supprimer, ajouter un fondu en ouverture ou en fermeture, ou même de modifier les tags ID3v2. L'interface du logiciel est relativement simple à utiliser, même sans passer par les options avancées, même si une représentation graphique du morceau aurait été un plus. MpTrim travaille directement sur le format MP3, il ne déteriore donc pas la qualité de l'encodage.



NB : la version gratuite du logiciel impose une limite sur la durée des pistes à découper.
Modifié le 23/07/2015 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté mp3Trim Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 8 votes

Génial!

mp3Trim fait partie de ces logiciels gratuits qui deviennent vite indispensables du fait de leur simplicité et efficacité.
Il ne faut pas le prendre pour un gadget, c'est un outil sérieux. Il propose une fonction, qu'il réalise précisément et simplement sans être obligé de passer par des logiciels lourds et payants, qui ne sont en général pas évident d'accès rapide quand on a juste besoin de couper un mp3...
Il propose plusieurs modèles de coupures, fondus, fin et début. On peut affiner très sensiblement l'endroit par réglage frame.
On peut aussi augmenter ou baisser le volume du mp3 (à ce sujet pour des fonctions plus développées MP3gain est supérieur).
Je l'utilise depuis un moment, je n'ai aucun reproche à lui faire! J'adore!

Télécharger mp3Trim

mpTrim 2.13 Publié le 03/12/2009 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Traduction française Publié le 03/12/2009 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à mp3Trim