Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Siren pour Windows

Siren 3.14

Scarabée Software

Renommer des fichiers en masse

Téléchargé 19 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
L'interface est claire et le logiciel puissant. Seule la (petite) période d'adaptation pour comprendre le mini-langage du logiciel pourra être contraignante.
Siren permet de renommer en masse des fichiers suivant une trame. La composition de celle-ci se fait en utilisant des codes du type %ub_%n.%e, chaque combinaison de code renvoyant la valeur correspondante qui pourra être le nom original du fichier, son nom DOS, son extension, la version minuscule ou majuscule de son nom, la date courante, etc.

Si cette explication paraît un peu complexe, celle de l'auteur est beaucoup plus complète avec des exemples commentés. Il est ainsi possible de procéder à une grande variété de renommage.

Le logiciel affiche en temps réel le nom du fichier final pour contrôler le résultat avant de lancer la manipulation définitive.



Nouveautés de la dernière version 3.0 : License GPLv3, Support de GNU/Linux, nouveaux types de fichiers pris en charge, modifications de l'interface utilisateur...etc.
Modifié le 07/01/2014
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

La communauté Siren Clubic

6 Utilisateurs
6 Avis

2.4

/

5

sur 19 votes

Génial, bien

C'est vrai, après une petite période, il semble efficace.

Beaucoup d'options de renommage avec : date, taille, pixel, EXIF, vidéo (bitrate, format, ...), audio (tag, bitrate, ...), numéro de sélection, Majuscule, 1è Majuscule, minuscule, et j'en passe.

Tip : Clic droit dans la zone expression et vous aurez toute les expressions dispo classées, puis double-clic sur eux et ils s'affichent dans la zone expression.
Et un appui sur "Entrée" dans cette zone fait la prévisualisation du renommage.

Une prévisualisation dans la collone "futur nom" est super bienvenue.

Un autre truc que tous les renamers devraient avoir : Une fonction ANNULATION

Possibilité de l'utiliser en ligne de commande, de l'intégrer au shell.
Ne nécessite pas d'install.

Un hic (ma raison de "je le quitte mais je le surveille") : Le tri initial ne respecte pas le tri du genre : photo(1), photo(2), ..., photo(10) quand on renomme en masse avec "winXP > = SP1"

Un bug : chez moi, les boutons "renommer" et Cie sont grisés, obligé de chercher dans le menu ou de faire "Ctrl+R" pour renommer.

Télécharger Siren

Siren 3.14 Publié le 07/01/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Siren recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité