Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Télécharger 2xExplorer 1.4.1.12

Gratuitiel / Freeware Editeur : Nikos Bozinis     |    Utilitaire

Explorateur de fichiers à double panneaux gratuit



 2xExplorer 1.4.1.12   
Compatible: Windows 95,98,2000,Me,NT,XP
Publié le 22/12/2003 à 12:23
Taille: 0.28 Mo
 
 

Signaler une nouvelle version à la rédaction
Etre averti à chaque nouvelle version
Suggérer un logiciel à la rédaction
Sélection Clubic Nombreux sont ceux qui connaissent Windows Commander qui à su au fur et à mesure des nouvelles versions devenir un incontournable de la gestion de fichiers. 2xExplorer est un logiciel similaire mais gratuit.

Il se propose de remplacer purement et simplement l'explorateur de fichiers de Windows en proposant deux panneaux d'exploration. Cette technique permet de simplifier les opérations de copie/déplacement de fichiers.

Les possibilités de personnalisation sont nombreuses avec des affichages par icônes ou par liste, des possibilités de filtrage, etc.

Il est possible d'utiliser 2xExplorer pour synchroniser deux répertoires ou rechercher les doublons. Un système de raccourcis (bookmark) permet de se rendre directement dans un répertoire fréquemment visité.


 Avis de la rédaction :     5/55/55/55/55/5  
Les nombreuses fonctionnalités, la gratuité, la légèreté (350ko) et l'absence d'installation font de 2xExplorer un MUST.
Avis des Internautes 3.5714285714286/53.5714285714286/53.5714285714286/53.5714285714286/53.5714285714286/5
_
 
le 04 Mai 09 à 17h23
Edition
Suite... et renouveau ? - version 1.4.1.12
Oui, c'est un peu du déterrage mais bon.
Sans s'énerver...

1.4.1.12 est la dernière version de 2xExplorer développée le 10 février 2002 par Nikos Bozinis.

Le 10 juin 2004, Nikos annonçait sur le site:
"2xExplorer est officiellement déclaré mort. Vous pouvez toujours le télécharger gratuitement, mais c'est à peu près tout.
Xplorer² est la voie de l'avenir. Il vient en version "pro" et en version "lite". La version "lite" est gratuite et beaucoup plus puissante que 2xExplorer, et vous devriez vraiment en faire l'essai !".

Nikos développe donc depuis lors Xplorer², disponible GRATUITEMENT en version "lite" (pour usage privé ou académique, comme la plupart des freeware), à télécharger ici : www.clubic.com... mais la version sur le site de l'éditeur www.free-downloads.net... est plus récente.

CONSEIL : décochez l'installation de la toolbar sauf si vous la désirez VRAIMENT !

Maintenant, que l'on aime ou pas l'évolution du programme, c'est un autre problème...

Bonjour à tous.
Edité le 04/05/2009 à 17:30
 
 
le 06 Févr. 09 à 14h27
Edition
Nouvel explorer2
Oui en effet, il existe bien qqchose de plus récent.SAUF QUE C'EST PAYANT!
Alors les conseils commerciaux, gardez les vous.
2X n'est pas si mal que ça , même si il est parfois instable. Pour les bricolos du PC, c'est largement suffisant.
 
 
le 11 Août 08 à 13h16
Edition
Carton Rouge à Wolfy James
Bien sur qu'il existe d'autres choses sur le site que vous indiquez, sauf qu'elles sont payantes !
Laissez donc vos conseils commerciaux pour d'autres sites, les bricolos du PC se satisfont très bien de 2X, même s'il est parfois instable.
Si qqun connaît une façon de charger une version la plus récente possible :je prends
Merci
 
 
le 28 Janv. 08 à 10h48
Edition
Magnifique ( pour un debutant)
Je suis un novice en informatique avec en plus un PC vieux et lent, et je doit dire que ce petit logiciel est PARFAIT pour ceux qui en ont assez d'attendre que XP veuille bien déplacer leurs fichiers.
 
 
le 26 Sept. 07 à 17h36
Edition
Le développeur a cessé il y a de ça longtemps de travailler sur cette application qui est dépassée. Il travaille sur une application similaire beaucoup plus avancée et il y a une version gratuite et en français sur ce site: www.zabkat.com...
=========
Addition de ce texte le 25 novembre 2008 pour répondre au commentaire de Grosmerou plus récent que le mien:

Grosmerou, avant de dite de grosse idioties sur des sujets sur lesquels vous ne connaissez rien, je vous suggère de vous taire. Non pas seulemnt vous n'êtes pas un bricolo du PC comme vous le dîtes mais je vous suggère d'apprendre à lire en plus ou encore à apprendre un peu l'anglais. Comme je l'ai affirmé, l'éditeur a complètement cessé ce project et en a fait un autre très similaire appelé xplorer² et il y a effectivement une version gratuite et en français appelé xplorer² Lite à ce lien: www.zabkat.com...

La vraie bricolo de PC que je suis préfère utiliser une application qui ne bugge pas et qui a de constante additions par les développeurs.
Edité le 26/11/2008 à 04:23
 
 
le 25 Juin 07 à 20h57
Edition
Petit point négatif
Je viens de le découvrir. Il a l'air d'être vraiment efficace,, à l'instar de A43. Mais étant un adepte des Applications Portables (PortablesApps.com, Framakey.org), il m'intéresse beaucoup, hormis ce point noir: il laisse des traces dans la base de registre. A sa décharge, l'auteur ne le cache pas (ce sont les paramètres personnalisés). J'aurai préféré un fichier INI par exemple.
 
 
le 09 Juin 07 à 22h58
Edition
J'adore
Je ne suis pas une crack en informatique, et j'adore utiliser ce petit utilitaire. A tel point que je n'arrive plus à utiliser l'explorer de XP.
 
 
le 06 Sept. 06 à 10h35
Edition
un must
simple , rapide, pas d'installation (rare) !!! , double fenêtre pratique pour clisser des dosssier d'un disque à un autre !! gratuit

comme quoi on peut faire des logiciels sans intall, et leger qui est stable !!

alors pourquoi chercher ailleurs !!

je le conseil au débutant qu'il veule remplacer l'explorateur xp !!!

bye

 
 
le 24 Août 06 à 22h50
Edition
Plutôt moyen
Je n'ai pas été convaincu par ce programme. Les icônes de la barre de menu ne sont pas suffisamment clairs pour une prise en main rapide (ils semblent dater de l'époque de windows NT) et les indispensables Tabs ne sont pas gérés. Un peu succinct comme évaluation mais j'ai trouvé mon bonheur ailleur.

Un grand merci à grokwik d'avoir conseillé Directory Opus. C'est le meilleur exploreur de fichier à ma connaissance. Il est paramétrable dans tous les recoins, rapide, léger et surtout gère les Tabs. De plus il est visuellement très agréable et on devine facilement les fonctions représentées par leur icône. Malheureusement payant, aller voir du côté de xplorer2, gratuit dans sa version lite qui présente suffisamment de fonctions pour pouvoir remplacer complètement l'exploreur de Windows.
 
 
le 27 Janv. 06 à 13h33
Edition
Fabuleux
Il est génial : je l'utilise depuis longtemps au boulot. J'ai testé xplorer² lite que j'aime moins ! xplorer² full est plus puissant mais payant alors....
Quitte à payer passez sur directory opus. Méconnu en france (c'est l'impression que j'ai) c'est la roll's des explorateurs : il peut tout faire, il est personnalisable à l'infini sans pour autant être une usine à gaz. Il est également stable. Incroyablement meilleur que le total commander à l'interface windows 2.1 dont tout le monde parle souvent.
 
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :
 

A ne pas manquer

Messenger
Télécharger la dernière version du client de messagerie instantanée le plus utilisé
eMule
Le client alternatif pour eDonkey le plus téléchargé
Messenger sur téléphone mobile
Installez Messenger pour dialoguer sur téléphone mobile