Télécharger DriveCrypt pour Windows

DriveCrypt 5.8

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Créer une partition complètement cryptée sous Windows

L'avis de la rédaction

9/10
Après une prise en main pas forcement intuitive (mais sans risque), l'utilisation de DriveCrypt se revèle géniale et son algorithme de cryptage garanti une sécurité proche de 100% (même si ce chiffre est difficile à certifier en sécurité).
Avec les possibilités croissantes d'intrusion frauduleuse au sein d'un PC, il peut sembler judicieux lorsqu'on possède des données sensibles stockées sur un disque dur de les crypter. Il existe des logiciels qui permettent de crypter des fichiers mais l'inconvénient reste qu'il est parfois contraignant d'avoir à crypter/décrypter des fichiers utilisés fréquemment. D'autre part, un fichier décryté, même effacé, laisse des traces sur un disque dur.

DriveCrypt (anciennement ScramDisk) s'affranchit de tous ces problèmes en créant un disque dur virtuel crypté. A partir du moment ou l'on s'est identifié, il est possible d'utiliser la partition cryptée comme n'importe quel autre disque windows en copiant des fichiers depuis et vers celle-ci (chaque fichier copié étant crypté). A l'extinction de Windows, la partition est démontée (elle n'apparait plus) et elle se transforme en un fichier .svl qui contient l'ensemble des données cryptées, toutes traces des fichiers sensibles étant supprimées par ailleurs. Pour remonter la partition, il suffit de glisser/déposer le fichier .svl sur l'interface du logiciel et de saisir les mots de passe.
Modifié le 06/11/2015 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Internet> Sécurité & vie privée

On parle de logiciels

La communauté DriveCrypt Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Encore mieux, DriveCrypt PlusPack qui permet de crypter egalement le disque ou l'OS est installé.... au démarrage du PC un écran apparaît immédiatement avant le démarrage de Windows et demande votre mot de passe.

Le disque Système est entièremment crypté. Une merveille.

http://www.securstar.com/products_drivecryptpp.php
Edité le 19/08/2007 à 17:43

Télécharger DriveCrypt

DriveCrypt 5.8 Publié le 06/11/2015 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 64 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , Vista 32 bits , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à DriveCrypt