Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger WinUAE pour Windows

WinUAE 2.8.1

CodePoetTM Computing

Emulateur Amiga pour Windows

Téléchargé 22 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
C'est le meilleur émulateur Amiga à l'heure actuelle et ça devrait le rester, les développements en cours se raliant à ce projet.
Pour les nostalgiques de l'Amiga (une machine à 8Mhz d'il y a dix ans et qui a passsionné pas mal de monde), WinUAE permet de faire tourner un grand nombre de programmes Amiga sur PC.

Pour le faire fonctionner, après avoir téléchargé le fichier d'installation, il faut disposer de la rom de l'Amiga (qui permet le démarrage de la machine). Cette Rom est un fichier nommé "kickstart.rom" qui peut être soit extrait de votre Amgiga (si vous en possédez un) grâce au logiciel "transrom" inclus dans WinUAE, soit acheté par le biais du CD-Rom Amiga Forever qui ne coute que 29$ et contient tout ce qu'il faut pour retrouver tout l'Amiga sur un PC.

Le site Back2Roots propose des jeux en téléchargement pour l'Amiga. Ces téléchargements sont légaux, l'éditeur du site ayant conclu des accords avec les éditeurs de jeux (on vous conseille par exemple "skidmarks", un jeu de voitures multijoueur en vue axonométrique vraiment excellent).
Modifié le 18/07/2014
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

La communauté WinUAE Clubic

14 Utilisateurs
14 Avis

2.7

/

5

sur 28 votes

J'imagine que ca marche bien

Je dois etre trop nul pour l'utiliser parceque j'ai jamais reussi a faire tourner le moindre jeux dessus. Aucun probleme pour les autres emulateurs mais celui la coince chez moi.

Télécharger WinUAE

WinUAE 2.8.1 Publié le 30/06/2014 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP , Server 2003
Télécharger
Version gratuite
WinUAE 1.4.6 Publié le 09/05/2008 Windows XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent WinUAE recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité