Stratasys : une imprimante 3D couleur gérant 3 matières

28 janvier 2014 à 11h27
0
Stratasys, l'un des leaders mondiaux de l'impression 3D à destination des professionnels, annonce une imprimante couleur utilisant trois matières différentes. Une première dans le domaine.

Il commence à être loin le temps où seul un plastique coloré pouvait être utilisé pour imprimer un objet en 3D. L'Object500 Connex3, de son petit nom, constitue en effet une évolution marquante en matière d'impression 3D, puisque c'est le premier modèle à imprimer en couleur. Mieux, il est possible d'utiliser 3 matériaux différents sur ce modèle, afin de créer des objets plus complexes.

Pour colorer les matières premières utilisées dans l'imprimante, l'Object500 Connex3 va utiliser un très classique jet d'encre. Stratasys affirme ainsi pouvoir concevoir des objets arborant jusqu'à 46 couleurs différentes. L'imprimante peut également gérer l'opacité de la couleur déposée.

Ce modèle est également capable d'assembler six matériaux au traditionnel plastique ABS, afin de créer des pièces offrant un degré de rigidité et d'opacité différent. La précision de cette nouvelle imprimante atteint 16 microns.

Évidemment destiné au monde professionnel, ce modèle est d'ores et déjà commercialisé, au tarif conséquent de 330 000 dollars, tout de même.

Imprimante 3D : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !




Pour aller plus loin :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet