Microsoft repense les interactions avec Cortana

D'après deux rapports, Microsoft envisagerait de rendre Cortana, son assistant virtuel, plus interactif, un peu à l'image du Google Assistant pour Android.

Un nouvel emplacement pour Cortana pourrait également être instauré, afin qu'ils soit plus visible pour les utilisateurs.

Cortana pourrait devenir plus interactif


L'interface homme-machine de Cortana pourrait être complètement revue, afin de rendre l'assistant virtuel de Microsoft plus interactif. D'après deux rapports différents, l'un publié par Thurrot, l'autre par Windows Central, Microsoft souhaiterait faciliter la découverte et les interactions avec Cortana.

Selon Windows Central, Microsoft essaierait de bâtir une interface homme-machine plus interactive, afin que Cortana ressemble davantage au Google Assistant sur Android. Si les utilisateurs peuvent déjà taper une question par écrit à Cortana, la nouvelle interface ressemblera davantage à une conversation SMS (ou messagerie instantanée), un peu comme Allo. Ces réponses écrites pourront être accompagnées de réponses vocales. Par ailleurs, les saisies vocales seront toujours disponibles.

Windows 10 - Build 10130 - Cortana


Un nouvel emplacement pour Cortana


D'après Thurrot, en plus de rendre son assistant virtuel plus interactif, Microsoft réfléchirait à une relocalisation de Cortana dans la barre système de Windows 10, à côté de l'horloge. Avec ce nouvel emplacement, les utilisateurs auraient plus de difficultés à cacher l'assistant.

Pour l'instant, ces nouvelles caractéristiques n'ont pas été confirmées par Microsoft. En revanche, la nouvelle version test de Windows 10, diffusée le 8 juin 2017 par Microsoft, incluait des changements sur Cortana : l'assistant virtuel peut désormais créer des rappels en scannant des images (si vous lui en donnez la permission). Par exemple, si vous prenez une affiche en photo, Cortana peut créer un rappel à partir de cette image et des informations qu'elle contient (date, heure, lieu de l'événement).


Modifié le 12/06/2017 à 14h32
Commentaires