Espace membre :
flechePublicité

La NASA ouvre un répertoire de code open source

Partager cette actu
NASA logo
L'agence spatiale américaine annonce l'ouverture d'un nouveau répertoire visant à favoriser l'innovation et le partage de savoir entre scientifiques.

La NASA a récemment amorcé une nouvelle stratégie visant encourager les travaux en collaboration au sein de la communauté des scientifiques. A cet effet, un répertoire a été mis en place sur code.nasa.gov. Ce site permettra de concentrer « les projets existants avec un forum pour discuter de ces derniers et des processus de développement tout en aidant les groupes internes et externes à mener un développement ouvert ».

Dans un premier temps le but est de rassembler tous les projets dont le code est distribué en open source ainsi que des informations aidant les développeurs à publier leurs logiciels. La communauté sera ensuite rassemblée au sein d'un forum central afin de permettre aux différentes équipes de prendre connaissance des projets en cours et de discuter des licences d'exploitation. Enfin la NASA renforcera ce répertoire avec une série d'outils permettant de gérer la distribution des logiciels et notamment en fonction de leurs versions de publication.

La NASA encourage la communauté à réagir sur cette initiative à partir de cette page ou par email (opengov@nasa.gov). Et de conclure : « votre code s'échappera-t-il du système solaire ou atterrira-t-il sur une autre planète ? Nous travaillons dans ce sens et avec votre aide, cela sera possible ».

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de documents

Winrar
La dernière mouture du compresseur - décompresseur de fichiers multi-format !
PDF-XChange Viewer
PDF-XChange Viewer : Visionner et commenter les documents PDF avec cet excellent utilitaire gratuit !
Nitro PDF Professional
Par Nitro PDF Software
PDF to DOC
convertir des documents pdf au format word ou rtf
OverCAD PDF TO DWG
convertir des fichiers pdf au format dwg
PDF Splitter
Extraire des pages d'un document pdf

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité