Nexus 7 : Google envisagerait de quitter Asus pour LG

Alors que la nouvelle version de la tablette Nexus 7 vient tout juste d'être mise en vente par Google, la firme de Mountain View envisagerait de mettre fin à son partenariat avec Asus pour la troisième mouture, pour mieux se tourner vers LG par la suite.

Nexus 7 V2
Si la version 2 de la Nexus 7 a été dévoilée la semaine dernière par Google, l'entreprise plancherait déjà, sans grande surprise, sur la version 3. Et selon le rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo, Google serait en train d'envisager un changement de constructeur pour le terminal, pour faire évoluer de manière plus concrète ses spécifications.

D'Asus, Google envisagerait donc de passer à LG, son partenaire pour le Nexus 4. L'entreprise coréenne pourrait notamment aider Google à optimiser la qualité de l'affichage de la Nexus 7 en offrant une meilleure définition que celle actuellement proposée - 1920x1200 pixels. LG Display propose également des dalles LCD très fines, qui permettraient d'affiner le design de la tablette. C'est ce qui séduirait Google, selon l'analyste.

Une rumeur qui a le temps de mûrir, mais il faut souligner que Ming-Chi Kuo avait donné des informations exactes sur la version 2013 de la Nexus 7 bien avant sa sortie.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )