Apple et le nom du nouvel iPad : "Nous voulons être imprévisibles"

Apple iPad de 3e génération
« Nous voulons être imprévisibles » : dans les colonnes du Wall Street Journal, Phil Schiller, vice-président senior de la division marketing d'Apple, a ainsi laconiquement expliqué le nom du nouvel iPad, justement désigné comme étant le « Nouvel iPad » par la firme.

Il semblerait donc que les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois et qui désignaient la nouvelle tablette d'Apple tantôt comme étant l'iPad 3 et tantôt comme étant l'iPad HD ont joué un rôle dans la décision de la firme de Cupertino de nommer sobrement son nouveau terminal.

Reste que le nom « Nouvel iPad » a fortement étonné les spectateurs de la keynote de Tim Cook et a suscité de nombreuses réactions sur la Toile, en particulier sur les réseaux sociaux, comme Twitter. Selon certains experts de la gestion de marque, cette appellation pourrait également entraîner une certaine confusion auprès des consommateurs, qui ne sont pas habitués à ce type de démarche pour l'iPad. « Quand il y a une évolution dans un produit, le renommer est un bon moyen pour marquer la différence » commente Charles Rashall de Brandadvisors. Pour lui, Apple donne ici l'impression « qu'il va à reculons » en utilisant le nom d'un ancien produit.

Reste à savoir si ce Nouvel iPad pâtira ou pas de ce choix marketing : il faudra attendre le 16 mars, date à laquelle il sera en vente aux USA et dans certains pays comme la France, la Suisse ou encore l'Allemagne. D'autres contrées, comme la Belgique, seront quant à elles servies le 23 mars.
Modifié le 26/09/2017 à 16h54
Commentaires