Comparatif tablettes : tous nos tests !

Ipad
Même si l'on ne peut pas encore véritablement parler de démocratisation, le marché des tablettes connait une forte progression. Alors que l'iPad de première génération a dominé outrageusement le marché pendant sa première année de commercialisation, l'année 2011 marque l'arrivée de nombreux prétendants mûs par Android, Web OS ou Blackberry Tablet OS. Pour vous aider à trouver le produit qui correspondra le mieux à vos attentes, nous avons passé les principaux modèles à la loupe.

Avant le mois d'avril 2010 (date de sortie de l'iPad de première génération), les rares tablettes présentes sur le marché se destinaient principalement au monde professionnel, et étaient équipées d'un système « desktop » peu adapté au monde de la mobilité. Désormais, les constructeurs proposent des modèles compacts équipés d'OS provenant du monde du smartphone. L'utilisateur y gagne en simplicité d'accès, et profite de logithèques particulièrement adaptées aux activités nomades telles que le jeu, lecture, Web mobile, lecture vidéo.

L'ère du « Post PC » a-t-elle vraiment sonnée comme le prétends Apple ? Il est encore trop tôt pour se prononcer, et pour l'heure, les tablettes ne peuvent prétendre remplacer totalement une machine classique (pour la création ou la bureautique, par exemple). Malgré la présence de limitations inhérentes au format, il n'est pas impossible que les Netbook soient les premiers à faire les frais du succès grandissant des tablettes.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )