Surface : la tablette sera prise en charge par Microsoft jusqu'en 2017

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 novembre 2012 à 07h57
0
Microsoft a révélé que la tablette Surface, sortie fin octobre en même temps que Windows 8, sera prise jusqu'en 2017 avec donc 4 années de support.

008C000005465435-photo-microsoft-surface.jpg
La tablette Surface ne connaîtra pas le même sort que les téléphones de la famille Kin. L'appareil sera effectivement pris en charge par Microsoft pendant plusieurs années.

Sur son site officiel, Microsoft explique que le système Windows 7 sera mis à jour jusqu'en 2015 pour la phase principale de support incluant l'assistance utilisateur et le déploiement de mises à jour de sécurité et de correctifs. De son côté, la phase de support étendu, recueillant les patchs de sécurité et le support payant, s'achèvera en 2020. Pour Windows 8, ces deux cycles se termineront respectivement en septembre 2018 et en octobre 2023.

Pour la tablette Surface, les choses sont un peu différentes dans la mesure où l'appareil est directement livré avec Windows RT, l'édition de Windows 8 conçue pour les architectures ARM. La tablette recevra donc des mises à jour du système mais également des nouvelles versions du firmware puisque Microsoft se positionne également en tant que fabricant.

La firme de Redmond explique que la prise en charge de Surface débutera le 24 janvier 2013 et s'achèvera le 11 avril 2017. Notons que le produit cible le consommateur, il ne disposera donc pas d'un mode de support étendu. Microsoft précise que durant ces quatre années, en plus de recevoir des mises à jour logicielles, le consommateur sera en mesure d'effectuer des réparations ou d'acheter des composants de la tablette.

05549457-photo-microsoft-surface-support.jpg

Comme le souligne le magazine ZDnet, qui rapporte l'information, à titre de comparaison, l'iPad de première génération, lancé en janvier 2010, ne peut disposer des dernières mises à jour d'iOS en version 6.x, ce qui lui donne donc un cycle de vie de 2 ans et demi.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet