Etude : 126 millions de tablettes tactiles trouveraient preneurs en 2012

L'émergeance de nouveaux formats et d'une baisse des prix semble considérablement dynamiser le marché des tablettes tactiles, à en croire une étude publiée en début de semaine par le cabinet de recherche IHS iSupply. Ce dernier estime que 126,6 millions de tablettes seront vendus en 2012 à travers le monde, soit une augmentation de 56% par rapport à 2011.

Nexus7
Si les tablettes de 9 pouces ou plus, tel l'iPad « leader incontesté » selon iSupply, restent majoritaires dans les estimations de ventes de 2012 à hauteur de 59% (74,3 millions d'unités) les tablettes de 7,x pouces s'octroient tout de même une belle part du gâteau avec une part de 32%( 41,1 millions d'unités). Un chiffre qui représente près du double des ventes de tablettes de 7 pouces de 2011, qui étaient de l'ordre de 20,8 millions d'unités.

En somme, l'étude tend à démontrer que si les tablettes « grand format » de 9 pouces ou plus dominent encore le marché cette année, le segment des tablettes de 7 pouces dispose d'une croissance considérable, à ne pas négliger. Il faut tout de même émettre des réserves dans la mesure où l'analyse d'iSupply intègre une grande part de spéculations, qui n'exclut pas l'arrivée présumée d'un iPad mini de 7 pouces sur le marché d'ici à la fin de l'année.

15% des Français possèdent déjà une tablette

A une échelle plus locale, l'agence Deloitte a présenté mardi son étude Télécom 2012 focalisée sur l'équipement mobile des Français : l'un des points qui ressort de cette vue d'ensemble, c'est que 15% des Français possèdent aujourd'hui une tablette tactile, et que 11% des possesseurs d'une tablette en possèdent au moins une autre. Un taux de multi-équipement qui démontre une percée et une adoption rapides de ce type de terminaux, même s'il reste loin de celui des consoles de jeux portables ou des mobiles (35%) ainsi que des baladeurs MP3 (29%) et des appareils photo numériques (27%).
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )