HP : deux tablettes webOS annoncées le 9 février, commercialisées dès mars ?

19 janvier 2011 à 14h37
0
La première tablette webOS de HP se dévoile aujourd'hui au travers d'une fuite que l'on doit à une source de confiance d'un confrère américain. Ce premier visuel et un document interne confirment la rumeur selon laquelle HP annoncerait deux tablettes le 9 février 2011, date à laquelle il tiendra une conférence de presse, pour laquelle il promet une annonce excitante autour de webOS.

0140000003929042-photo-tablette-hp-webos-opal.jpg

HP prépare ainsi une tablette de 9 pouces, répondant au nom de code « Topaz », mais aussi une autre de 7 pouces, baptisé quant à elle « Opal ».

Les deux modèles reposent sur le système d'exploitation webOS, fruit du rachat de Palm, et héritent vraisemblablement de l'ergonomie des smartphones de la marque. La photo révèle effectivement la présence d'un trait lumineux et l'absence de bouton physique, comme sur le Palm Pre 2.

On y découvre en outre un port micro USB, un capteur photo frontal, pour la visioconférence, mais aucun dorsal en revanche, ainsi que trois haut parleurs (deux sur le tranche gauche et un sur la droite), permettant de bénéficier d'un son stéréo en position horizontale comme verticale.

00F0000003929044-photo-tablette-hp-webos-opal.jpg

Le document révèle quant à lui la date de lancement de l'« Opal ». La tablette webOS de 7 pouces serait ainsi déclinée en deux variantes, l'une exclusivement Wi-Fi, et l'autre munie en plus de 3G, qui remplirait d'ailleurs la fonction de téléphone. Elles seraient commercialisées simultanément à partir du mois de septembre 2011, dans le monde entier, y compris en France, où Orange et SFR seraient déjà partenaires.

Mise à jour du 19/01/2011 à 14 h 37 :

Une autre source industrielle, cette fois du site internet DigiTimes, clame quant à elle que « Topaz », le modèle de 9 pouces, serait lancé dès le mois de mars 2011, ce qui fait sens compte tenu de la date de la conférence de presse.

Article initialement publié le 19/01/2011 à 13 h 15.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page