Microsoft Lumia 650, le test : un smartphone Windows 10 qui manque d'audace

Notre avis


Microsoft signe un smartphone correct avec son Lumia 650. Le terminal séduit par la finesse et l'élégance de son design - même si on regrette le côté « fun » des précédents Lumia - et par la très bonne qualité de son écran AMOLED.

Windows 10 apporte toujours sa différence et sa simplicité d'utilisation rafraichissantes, même si privé de ses fonctionnalités les plus « premium », réservées au haut de gamme (Continuum, Windows Hello), il s'avère un peu moins pertinent sur des terminaux plus modestes. On aimerait que les développeurs fassent l'effort de l'adopter plus massivement, car on a toujours besoin d'une alternative forte à iOS et Android.

Lumia 650


Il reste dommage que Microsoft ait rogné sur certains composants, et notamment sur une batterie qui gagnerait à être encore plus conséquente. On apprécie la finesse et la légèreté du téléphone, mais avec une batterie similaire à celle de son prédécesseur, et un processeur peut-être un peu plus musclé (un Snapdragon 616 par exemple, comme sur le Honor 5X), on aurait vraiment tenu un smartphone milieu de gamme de très bonne qualité. À quand un 650XL ?

Microsoft Lumia 650

Les plus
+ Design fin et premium
+ Bel écran AMOLED
+ Bonnes performances photo
+ Windows 10 agréable et simple...
Les moins
- ... Mais un sentiment d'inachevé
- Batterie en baisse
- Processeur un peu juste (jeu 3D)
3.5
Design
Fonctionnalités
Finition
Autonomie
Performances


Modifié le 15/03/2016 à 16h37
Commentaires