Surface Phone : le PDG de Microsoft évoque un "smartphone ultime"

Lorsque Microsoft a racheté Nokia pour lancer ses propres smartphones, sous la marque Lumia, personne ne s'attendait à ce qu'ils soient un aussi gros échec commercial. Ce fut pourtant le cas et Microsoft semblait en avoir terminé avec les smartphones.

Finalement, il se pourrait bien que le groupe de Redmond ait dans ses cartons de nouveaux smartphones. Satya Nadella, PDG de Microsoft, l'aurait laissé entendre dans un entretien accordé à l'Australian Financial Review repéré par MacRumors.

Microsoft n'aurait pas rendu les armes dans le domaine des smartphones


Si Microsoft comptait beaucoup sur ses Windows Phone pour conquérir un peu de parts de marché du smartphone, force a été de constater que ce ne fut pas le cas. Microsoft Windows continue de dominer le marché des ordinateurs (qui est en déclin), mais dans le domaine des smartphones, Android et Apple continuent de faire la loi. Les informations concernant la fin des smartphones Lumia n'ont cessé de faire la une des journaux spécialisés depuis le début de l'année 2016.

Mais Microsoft ne semble pas s'avouer vaincu. Dans un long entretien accordé à l'Australian Financial Review le 21 novembre 2016, Satya Nadella aurait de nouveau parlé de smartphones Microsoft. Une confirmation, peut-être, de la rumeur persistante concernant l'existence d'un projet Surface Phone dans les cartons de la firme de Redmond.

surface phone
Un concept de Surface Phone provenant de la chaîne GA Concepts

Microsoft a l'intention de redéfinir le marché du smartphone


Satya Nadella n'a pas seulement déclaré que Windows « allait continuer d'être présent sur le marché des smartphones » lors de son entretien au journal australien, il est allé plus loin. Microsoft compte être présent dans un marché qui n'est pas défini par « les actuels leaders », mais en définissant ce que le PDG de Microsoft appelle « le smartphone ultime », sans toutefois en dire plus.

Un Surface Phone pourrait donc bien voir le jour et certains estiment qu'il pourrait être présenté dès 2017. Concernant ses caractéristiques, le mystère demeure entier. On peut seulement supposer qu'il tournera sous Windows 10 et imaginer peut-être une sorte d'hybride mi-tablette mi-smartphone.


Modifié le 24/11/2016 à 17h01
Commentaires