Lumia 920 en test : le smartphone haut de gamme Windows Phone 8 selon Nokia

Navigation avec Intenet Explorer 10 mobile

Le navigateur Web constituait l'un des points forts de Windows Phone 7 et 7.5. Bonne nouvelle : Windows Phone 8 conserve cette qualité ! L'application qui est cette fois basée sur Internet Explorer 10 offre un confort de surf exemplaire sur Lumia 920. Les pages se chargent rapidement et les défilements et autres zooms multipoints s'exécutent sans accrocs.

Par rapport aux Windows Phone précédents, le support des hautes résolutions (enfin) ainsi que l'excellent rendu de l'écran sont également appréciables.

Test Nokia Lumia 920
Test Nokia Lumia 920
Test Nokia Lumia 920

Affichage en mode portrait et gestionnaire d'onglets : un maximum de six pages peuvent être ouvertes simultanément.


Au rang des petits reproches, on regrette que la touche « rechercher » de Windows Phone soit toujours associée au moteur Bing. Windows Phone 8 permet de choisir Google par défaut, mais cette option concerne uniquement les requêtes tapées dans la barre d'adresse du navigateur.

Test Nokia Lumia 920
Test Nokia Lumia 920
Test Nokia Lumia 920

De gauche à droite : Moteur de recherche Bing et clavier virtuel, Google pour mobiles Java, exemple de site (turbo.fr) après avoir cliqué sur un lien Google mobile.


De plus, Windows Phone 8 affiche systématiquement une version mobile de Google habituellement destinée aux téléphones Java, y compris lorsqu'on force l'affichage des sites en version de bureau. Plus gênant encore : l'ensemble des liens listés renvoient vers des versions allégées des sites concernés. Au final, on revient assez vite à Bing par la force des choses.

Test Nokia Lumia 920

Affichage d'un site en version portrait
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )