Espace membre :
flechePublicité

Surface Phone : Nokia perçoit Microsoft comme potentiel concurrent

Partager cette actu
Nokia s'interroge sur les motivations de Microsoft et n'exclut pas que la firme de Redmond puisse un jour se positionner en véritable concurrent sur le marché de la téléphonie.

Lorsque Microsoft annonçait ses tablettes Surface au mois de juin dernier, la société avait créé la surprise, non seulement des consommateurs mais également des fabricants partenaires. L'éditeur souhaitait en effet commercialiser un design de référence afin d'encourager les constructeurs à concevoir des terminaux hybrides dotés d'un écran tactile afin de tirer parti des spécificités de Windows 8. Cependant, certains, à l'image d'Acer, n'ont pas apprécié cette initiative.



Dans la mesure où Microsoft tente de combiner ses deux systèmes d'exploitation, il n'est pas exclu que la société souhaite suivre une stratégie similaire sur le marché du smartphone. C'est en tout cas ce que songe Nokia. En effet, le magazine américain ZDnet explique que le constructeur finlandais a envoyé un document à la SEC, l'agence fédérale américaine de réglementation et de contrôle des marchés financiers, dans lequel il évalue les risques de son marché.

Nokia explique alors : « Microsoft pourrait agir indépendamment de nous pour les décisions et les communications relatives à ce système d'exploitation, lesquelles pourraient avoir un effet négatif sur nous ». La société ajoute qu'en plus de sa tablette Surface « Microsoft pourrait élargir sa stratégie pour vendre d'autres terminaux mobiles sous sa propre marque, y compris des téléphones ». Le modèle économique de Nokia est donc étroitement lié aux décisions de Microsoft et le constructeur précise qu'une éventuelle réduction des investissements, voire un abandon de Windows Phone l'affecterait bel et bien.

Au mois d'octobre, dans un entretien recueilli par la BBC, Steve Ballmer, PDG de Microsoft affirmait : « Si nous allons faire d'autres appareils ? Évidemment ». Et d'ajouter : « dès que nous verrons d'importantes opportunités pour établir de nouveaux standards nous serons prêts ! ». Reste à savoir la manière dont la société prendra en compte l'état du marché actuel. Il semblerait en tout cas que Nokia n'ait pas été mis au courant d'un éventuel changement de stratégie.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Collections

UnderCoverXP
Imprimer simplement des jaquettes de tous formats
Filmotech
Gérer sa collection de films avec Filmotech Windows !
Imprim' Covers
Création de jaquettes DVD, CD et VHS
Ant Movie Catalog
Gestion des bibliothèques DVD, DivX, CD-Video ...
Book'In
Gérer sa collection de livres gratuitement
MyMovies
Gestionnaire et partage de dvdthèque.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité