Lumia 920 : pari gagné pour Nokia ?

Les effort de Nokia et Microsoft commencent-ils à porter leurs fruits ? C'est en tout cas ce que laisse penser les premiers chiffres de vente du dernier Lumia haut de gamme.
Logo lumia920

Dévoilés au mois de septembre et commercialisés début novembre les smartphones Lumia 920 et 820 sont les nouveaux fers de lance de Nokia accueillant Windows Phone 8. Le constructeur finlandais parie en effet sur l'OS de Microsoft afin de retrouver de sa superbe et s'imposer sur le marché des smartphones dominé par Apple et Samsung et majoritairement scindé entre iOS et Android.

Selon un rapport publié par Yahoo! China, le Nokia Lumia 920 se vendrait comme des petits pains. Ces trois dernières semaines, les opérateurs mobiles auraient commandé au total 2,5 millions d'exemplaires. Cela traduirait un réel engouement de la part des consommateurs. Le smartphone serait déjà en rupture de stock en Allemagne, aux États-Unis et en Australie. Rappelons qu'en publiant les chiffres de son troisième trimestre, Nokia annonçait avoir commercialisé entre juillet et septembre 6,3 millions de smartphones dont 2,9 millions de Lumia.

Reste à savoir si cet engouement se traduira par de meilleures ventes trimestrielles pour le constructeur. Rappelons que Samsung et HTC ont également dévoilé leurs smartphones Windows Phone 8.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )