Les smartphones Windows Phone 8 de Nokia dévoilés début septembre ?

Afin de doubler Apple, Nokia pourrait présenter ses prochains Windows Phone dès le mois prochain.

Windows phone 8
Les prochains smartphones de Nokia pourraient être dévoilés au début du mois de septembre, c'est en tout cas ce que rapporte d'une source le magazine Bloomberg. Plus précisément, le constructeur finlandais les dévoilerait lors de son sommet annuel Nokia World qui se déroulera les 5 et 6 septembre prochains, soit quelques jours avant la date présumée du 12 septembre pour l'évènement de rentrée d'Apple et la présentation de l'iPhone 5.

Nokia connaîtrait plusieurs difficultés pour immiscer ses terminaux aux côtés de ceux de la concurrence chez les opérateurs téléphoniques. Avec Microsoft, la société espère que la sortie de Windows Phone 8 changera la donne. Pour ce faire, nous apprenions récemment que Nokia était en négociation avec quelques opérateurs (dont Orange). Ceux-ci bénéficieraient d'un meilleur support technique ainsi que d'une rémunération financière en fonction du nombre de smartphones commercialisés. En début de mois dernier, un outil de développement avait révélé quatre nouvelles dénominations de smartphones de la gamme Lumia : les Lumia 910, Lumia 920, Lumia 950, et enfin Lumia 1001.

Au mois de juin, en dévoilant les nouveautés de Windows Phone 8, Microsoft expliquait que les premiers smartphones à adopter ce système seraient disponibles dans le courant de cet automne.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )