3 nouveaux iPhone à écran bord à bord en 2018 ?

C'est ce que croit savoir le très respecté cabinet KGI Securities. Apple préparerait un nouveau trio de smartphones, tous avec écran bord à bord et dotés de la caméra TruDepth qui équipe l'iPhone X.

Outre un iPhone X de deuxième génération esthétiquement similaire à celui lancé cette année, cette nouvelle série serait marquée par l'arrivée de deux modèles de grande, voire très grande taille.

Plus c'est grand, mieux c'est en 2018 !


A peine sorti l'iPhone X, délivré avec un an d'avance sur le calendrier initial programmé par Apple, le groupe de Cupertino planifierait déjà la sortie l'an prochain de la prochaine génération. C'est ce que croit savoir le cabinet de Hong Kong KGI Securities. Dans une note que s'est procuré MacRumors, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, toujours très bien informé en ce qui concerne Apple, affirme que trois nouveaux modèles d'iPhone seront mis sur le marché à la fin 2018.

Le premier de ces nouveaux modèles serait un iPhone X de deuxième génération, assez semblable à celui sorti début novembre : même taille d'écran (5,8 pouces) et même résolution 458 pixels par pouce. C'est justement la taille des écrans qui constituera la nouveauté principale de ce nouveau trio : le plus petit modèle sera le plus grand de cette année !

iPhone X


Une chaîne de production enfin rôdée pour l'iPhone


Le deuxième modèle devrait en effet, selon Ming-Chi Kuo, proposer un gigantesque écran OLED de 6,5 pouces avec une résolution énorme : 480 à 500 ppp. Cet iPhone X 2 Plus devrait figurer au sommet de la future gamme 2018. Le dernier modèle, enfin, sera bâti autour d'un écran de 6,1 pouces, mais cette fois LCD : moins cher que l'OLED, il affichera tout de même une résolution de 320 à 330 pixels, pratiquement au même niveau que les iPhone 8 et 8 Plus.

Ce modèle LCD devrait voir son prix graviter autour de 700 dollars, selon Ming-Chi Kuo, ce qui le situerait en entrée ou milieu de gamme. Les deux autres tourneront à un niveau plus élevé, aux environs des 1.000 dollars, comme c'est désormais la norme chez Apple. Le groupe devrait piloter leur arrivée sur le marché avec plus de confort que l'actuel iPhone X, que la chaîne d'assemblage commence seulement à maîtriser.

Modifié le 14/11/2017 à 16h07
Commentaires