Ruptures de stocks en vue pour l'iPhone X

D'après certains analystes, la liste d'attente risque d'être longue pour obtenir l'iPhone X. En effet, en raison d'une production limitée liée à la technicité et à la complexité de l'appareil, Apple ne sera pas en mesure d'honorer toutes les commandes.

Des délais de livraison très longs sont à prévoir et l'appareil pourrait bien ne pas être disponible en magasin avant 2018.

Une production limitée d'iPhone X


L'iPhone X, présenté par Apple au cours de sa keynote du 12 septembre 2017 et disponible à la précommande à partir du 27 octobre 2017, risque de partir très vite. En effet, cet appareil qui célèbre les dix ans de l'iPhone se veut révolutionnaire : écran OLED sans bord, technologie de reconnaissance faciale, nouveau processeur A11 Bionic et disparition du bouton Home sont notamment au programme.

En dépit de son tarif très élevé (de 1.159 à 1.329 euros) les consommateurs devraient se ruer sur les précommandes à tel point que l'appareil pourrait ne pas être disponible en magasin avant 2018, prédisent certains experts. A cette forte demande des consommateurs s'ajoute une capacité de production réduite liée à la complexité de l'appareil (notamment à son écran OLED). D'après Ming-Chi Kuo, analyste au sein de KGI Securities, Apple ne pourra pas produire plus de 10.000 unités par jour dans un premier temps.

iPhone X


Des délais de livraison très longs à prévoir


Par ailleurs, d'après certains analystes, un « super cycle de renouvellement » est à prévoir dans la mesure où de nombreux utilisateurs sont équipés d'iPhone 6 et iPhone 6s. Un paramètre qui devrait accroître davantage la demande pour l'iPhone X.

D'après Ming-Chi Kuo, 2 à 4 millions d'iPhone X seront disponibles au lancement début novembre 2017 et Apple ne pourra pas honorer plus de 40 millions de commandes d'ici la fin 2018. Conséquence : certains consommateurs devront prendre leur mal en patience, des délais très longs de livraison étant à craindre. Il se pourrait même que des commandes ne soient livrées qu'au premier semestre de 2018.


Modifié le 19/09/2017 à 11h08
Commentaires