iPhone 7 : Apple se rate sur Twitter avec une annonce anticipée

Alors que Tim Cook présente l'iPhone 7 à San Francisco, une partie des informations relatives au nouveau téléphone d'Apple ont été publiées par erreur sur le compte Twitter de la marque.

Retrouvez le résumé de la keynote sur notre actualité dédiée, ainsi que les annonces spécifiques concernant les iPhone 7 et Apple Watch Series 2.


Pour une société comme Apple qui cultive l'art de la communication, l'erreur fait tache : mercredi vers 19h10, alors que Tim Cook ouvrait à San Francisco la conférence de lancement de l'iPhone 7, le compte Twitter de la marque a relayé une série de messages résumant les nouveautés de l'appareil. Très rapidement supprimés, ceux-ci ont tout de même révélé (ou plutôt confirmé) une partie des fonctionnalités introduites avec l'iPhone 7.

« Nouveaux appareils photo. Résistant à l'eau. Hauts-parleurs stéréo. Meilleure autonomie. C'est le 7 », indiquait l'un de ces messages, largement relayé avant sa rapide suppression. Un autre précisait la date de disponibilité, fixée au 16 septembre prochain.

Tweet Apple iPhone 7

Ces rapides tweets, accompagnés de mini-vidéos de présentation, ne résument bien évidemment pas la teneur de la conférence dans son intégralité, mais ils cassent à leur façon l'attente savamment entretenue par Apple à chaque lancement de nouveau produit. D'aucuns argueront que le culte du secret un temps érigé en valeur absolue chez Apple appartient désormais au passé : d'année en année, les fuites relatives aux nouveaux iPhone se font de plus en plus nombreuses et de plus en plus fiables...
Modifié le 16/09/2016 à 18h28
Commentaires