iPhone 7 : Apple se rate sur Twitter avec une annonce anticipée

07 septembre 2016 à 19h22
0
Alors que Tim Cook présente l'iPhone 7 à San Francisco, une partie des informations relatives au nouveau téléphone d'Apple ont été publiées par erreur sur le compte Twitter de la marque.

Retrouvez le résumé de la keynote sur notre actualité dédiée, ainsi que les annonces spécifiques concernant les iPhone 7 et Apple Watch Series 2.


Pour une société comme Apple qui cultive l'art de la communication, l'erreur fait tache : mercredi vers 19h10, alors que Tim Cook ouvrait à San Francisco la conférence de lancement de l'iPhone 7, le compte Twitter de la marque a relayé une série de messages résumant les nouveautés de l'appareil. Très rapidement supprimés, ceux-ci ont tout de même révélé (ou plutôt confirmé) une partie des fonctionnalités introduites avec l'iPhone 7.

« Nouveaux appareils photo. Résistant à l'eau. Hauts-parleurs stéréo. Meilleure autonomie. C'est le 7 », indiquait l'un de ces messages, largement relayé avant sa rapide suppression. Un autre précisait la date de disponibilité, fixée au 16 septembre prochain.

01F4000008543398-photo-tweet-apple-iphone-7.jpg

Ces rapides tweets, accompagnés de mini-vidéos de présentation, ne résument bien évidemment pas la teneur de la conférence dans son intégralité, mais ils cassent à leur façon l'attente savamment entretenue par Apple à chaque lancement de nouveau produit. D'aucuns argueront que le culte du secret un temps érigé en valeur absolue chez Apple appartient désormais au passé : d'année en année, les fuites relatives aux nouveaux iPhone se font de plus en plus nombreuses et de plus en plus fiables...

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet