iPhone 6c : vers un haut de gamme de 4 pouces

30 décembre 2015 à 10h31
0
Des fuites concordantes se multiplient au sujet d'un hypothétique iPhone 6c ou iPhone 7c. Suffisamment pour qu'elles méritent d'être relayées, afin d'éventuellement différer une décision d'achat chez certains acquéreurs potentiels.

Le site internet chinois MyDrivers est le dernier en date à partager des caractéristiques techniques obtenues de sources anonymes chez Foxconn, le partenaire de fabrication d'Apple.

0000022606634228-photo-apple-iphone-5s.jpg
D'après les rumeurs, l'iPhone 6c ressemblerait plus au 5s qu'aux 6

Avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, Apple a succombé en 2014 à la tendance des grands téléphones. La marque reviendrait au format plus compact des iPhone 5s et 5c avec cet iPhone 6c ou 7c. Tout comme ces deux ainés, il disposerait effectivement d'un écran de 4 pouces et de 1136 x 640 pixels, facilement utilisable à une main.

Deux ans et demi après l'iPhone 5s, qui incarne aujourd'hui l'entrée de gamme d'Apple, il parviendrait à loger une batterie de plus grande capacité. Elle passerait de 1570 à 1640 mAh, soit une hausse modeste d'un peu moins de 5 %. À titre de comparaison, les iPhone 6 et 6s disposent de batteries de respectivement 1800 et 1715 mAh.

Il embarquerait en outre une puce Apple A9 et 2 Go de mémoire vive, comme les derniers iPhone 6s et 6s Plus, les plus haut de gamme. Mais on ne sait pas encore si la puce sera aussi performante ou si elle sera bridée. Quoi qu'il en soit, cet iPhone serait plus ce que les Xperia Compact sont à Sony que ce que les Galaxy Mini sont à Samsung : une variante miniature plus qu'une variante économique.

D'ailleurs les dernières fuites font état d'un tarif de 4000 yuans, environ 550 euros, à mi-chemin entre les 4500 et les 3300 yuans pratiqués sur les iPhone 6 et 5s en Chine. Cet iPhone 6c ou 7c, l'appellation change d'une source à une autre, serait présenté au mois de mars, conjointement à l'Apple Watch 2, puis commercialisé au mois d'avril.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet