Apple souhaiterait faire grandir l'iPhone et le colorer

13 juin 2013 à 15h29
0
En réponse au numéro un mondial Samsung, Apple pourrait à son tour diversifier sa gamme iPhone. Au menu, des écrans plus grands et des coques en couleur.

0104000005420211-photo-iphone5-13.jpg
Jusqu'à présent, Apple s'est toujours refusé à suivre le chemin tracé par le numéro un mondial des smartphones (et de la téléphonie...) Samsung, qui mise sur une diversification poussée de sa gamme de terminaux pour inonder le marché. Cette stratégie se confirme d'ailleurs largement avec le nombre de modèles dévoilés sous la marque S4.

Cette fois, Apple réfléchirait sérieusement à franchir le cap, en lançant de nouveaux iPhone. Cette information, à prendre avec des pincettes, a été révélée par l'agence Reuters, citant quatre sources « proches du dossier » parmi lesquelles des employés de certains sous-traitants asiatiques.

Un lancement au dernier trimestre 2013 ?

Les phablets prennent de plus en plus de place sur le marché, et Cupertino serait prêt à franchir le cap en travaillant sur des modèles 4,7 et 5,7 pouces. Rappelons qu'avec son iPhone 5, Apple avait modestement revu à la hausse le format de son écran, en optant pour le 4 pouces. La firme se serait d'ores et déjà tournée vers ses sous-traitants avec des plans de terminaux de ce type. Reste qu'il demeure pour le moment impossible de savoir si un tel projet dépassera ou non l'état de prototype.

« Ils changent constamment les spécifications de leurs produits presque jusqu'au dernier moment, nous ne savons donc pas s'il s'agit d'un prototype final », confirme l'une des sources.

Dans une logique plus cosmétique, Apple envisagerait également de donner un peu de couleurs à un futur modèle « low-cost », qui pourrait être commercialisé aux alentours de 99 dollars. Cinq ou six coloris auraient été retenus. Ce qui permettrait notamment de les différencier des terminaux haut de gamme, au-delà du passage à la coque en plastique, relève Reuters. Apple espérerait ainsi gagner des parts de marchés dans les marchés émergents, notamment en Asie. Le potentiel est là, puisque le marché chinois, qui est déjà le premier mondial, devrait croître de 48% cette année.

Les tests de production pourraient être menés dès le mois prochain indiquent les sources. La production de masse pourrait quant à elle démarrer en août ou en septembre pour une commercialisation lors du dernier trimestre 2013.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet