Apple bloquerait l'usage de Siri sur les terminaux autres que l'iPhone 4S

Siri
Apple aurait ajouté une nouvelle sécurité venant renforcer les difficultés à utiliser Siri sur les terminaux autres que l'iPhone 4S. La cible de la firme de Cupertino est Spire, une application pour iPhone jailbreaké qui offre toutes les fonctionnalités de Siri. Mais les actions d'Apple ont déjà été contournées.

L'entreprise à la pomme cherche à garder le contrôle de Siri et, si elle ne peut rien faire contre les clones proposés par la concurrence depuis quelques mois, elle cherche à empêcher l'assistant vocal de fonctionner sur d'autres terminaux de l'iPhone 4S.

Mais c'est justement ce que propose l'application Spire : destinée à faire fonctionner Siri sur les appareils jailbreakés dotés d'iOS 5, cette dernière n'est clairement pas du goût d'Apple. Malgré une mise en place complexe pour les utilisateurs, qui ont besoin de trouver eux-mêmes un serveur hôte et un certificat iPhone 4S valable pour utiliser l'application, la popularité du programme semble suffisante pour avoir provoqué une riposte d'Apple.

La firme de Cupertino aurait donc mis en place un nouveau « jeton d'activation », nommé SetActivationToken, visant à ajouter des contrôles supplémentaires lors de l'utilisation de Siri, pour vérifier si la requête vient bien d'un terminal légitime.

Reste que les adeptes du jailbreak ont déjà trouvé la parade à la contre-attaque d'Apple, comme l'explique iDownloadBlog, il suffit de supprimer un fichier spécifique en passant par iFile pour que Spire fonctionne à nouveau. On peut cependant imaginer qu'Apple n'en restera pas là pour tenter de contrôler l'utilisation de son application.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )