Jailbreak d'iOS 4.1 : au tour de PwnageTool ce dimanche ?

15 octobre 2010 à 16h13
0
Une nouvelle version de « PwnageTool » devrait être publiée dimanche, à en croire plusieurs déclarations convergentes de quelques uns des développeurs de l'équipe iPhone Dev Team, a qui l'on doit cet outil de jailbreak.

03644800-photo-logo-pwnagetool.jpg

MuscleNerd a effectivement d'abord annoncé mardi que PwnageTool prendrait en charge l'Apple TV de seconde génération dimanche. Puis un certain wizdaz a annoncé que la faille du bootrom découverte par Geohot sur laquelle reposent déjà les outils de jailbreak « limera1n » et « greenpois0n » avait été portée sur PwnageTool. Tous les ingrédients sont donc rassemblés pour que la nouvelle version libère iPad, iPhone 4, iPhone 3GS, iPod Touch de deuxième et de troisième génération fonctionnant sous iOS 4.1.

PwnageTool présente l'intérêt de prendre en charge l'outil de déblocage opérateur « ultrasn0w », en dissociant le système d'exploitation à proprement parler du micrologiciel (firmware) en charge de la téléphonie (appelé baseband), qu'il peut préserver le cas échéant. L'iPhone Dev Team est en outre l'équipe la plus ancienne, et celle à qui l'on doit le célèbre outil Cydia, ce qui peut rassurer.

PwnageTool 4.1 devrait donc être publié dimanche sur le site officiel de l'équipe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page