L'application Amazon pour iPhone propose la lecture de codes-barres

13 octobre 2010 à 17h19
0
00FA000003639308-photo-amazon-barcode.jpg
Les adeptes américains de l'application Amazon pour iPhone ont accès depuis hier à une toute nouvelle fonction qui leur permet de scanner des codes-barres par le biais du capteur photo de leur smartphone.

Cette fonctionnalité vient s'ajouter à celle, déjà existante dans l'application, qui permet de retrouver un produit sur le site en le prenant entièrement en photo, à l'image de ce que peut proposer Google Goggles. Mais en proposant le scannage des codes-barres, Amazon cherche bien évidemment à accentuer la possibilité pour l'utilisateur de vérifier, en direct dans un magasin, si le commerçant en ligne ne propose pas un produit moins cher qu'en boutique.

Le service proposé par l'application est relativement intuitif et précis puisqu'il propose un champ délimité permettant de scanner efficacement le code-barres du premier coup, sans même avoir besoin d'appuyer sur le bouton de capture de l'iPhone. L'utilisateur est ensuite envoyé sur la page Amazon du produit identifié, et peut ainsi éventuellement le commander si le prix est à son avantage.

La version mise à jour de l'application (1.2.8) n'est pour l'instant proposée que sur l'App Store américain mais devrait rapidement être disponible dans d'autres pays, dont la France.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet