Skype 2.0 pour iPhone : passez des appels VoIP en 3G

31 mai 2010 à 11h59
0
00F0000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
Skype pour iPhone a tout récemment été mis à jour. Entre autres nouveautés, cette nouvelle version 2.0 ôte tout particulièrement une restriction arbitraire des précédentes versions, en permettant désormais de passer des appels en 3G. Il fallait jusqu'à présent être connecté à un réseau Wi-Fi ou utiliser une application non officielle pour pouvoir appeler un autre correspondant Skype, un téléphone portable ou un téléphone fixe. Seule la messagerie instantanée était en fait accessible au travers d'une connexion cellulaire.

Cette nouveauté permet donc d'appeler un correspondant Skype totalement gratuitement, à condition toutefois de disposer d'un forfait internet mobile qui le permette. En France, Orange est encore le seul à avoir étendu les conditions d'utilisation de ses forfaits à la voix sur IP, en option sur les plus petits. Les autres opérateurs devraient bientôt suivre, à commencer par SFR.

Les appels entre correspondants Skype ne resteront toutefois pas éternellement gratuits en 3G. Skype prévient effectivement au premier lancement de la nouvelle version qu'un abonnement « modique » sera nécessaire à partir d'une certaine date. L'application parle de « au moins jusque aout 2010 » tandis que le communiqué de presse parle de « jusque fin 2010 ». Le détail des prix devrait être annoncé au cours des prochains mois.

Skype pour iPhone 2.0 apporte en outre quelques autres nouveautés. La nouvelle version promet notamment une qualité proche du CD pour les appels entre correspondants Skype. L'indicateur de qualité d'appel a d'ailleurs été amélioré, tout comme le temps de démarrage de l'application.

Skype pour iPhone est d'ores et déjà disponible sur l'App Store. Il requiert un iPhone 3G, un iPhone 3GS, un iPod Touch ou un iPad, fonctionnant sous iPhone OS 3.0 ou ultérieur.

0000014003237734-photo-skype-pour-iphone-2-0.jpg
0000014003237736-photo-skype-pour-iphone-2-0.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet