BlackBerry Aurora : officiellement lancé

10 mars 2017 à 10h15
0
Si BlackBerry ne produit plus de smartphone elle-même, la firme canadienne ayant abandonné la création de mobiles pour se concentrer sur la partie logicielle, elle a décidé de faire son grand retour en 2017, en donnant sa marque à d'autres constructeurs. Parmi les nouveautés annoncées de longue date, le BlackBerry Aurora était parmi les plus attendues.

Absent du Mobile World Congress de Barcelone fin février 2017, le BlackBerry Aurora est désormais officiel et on connaît toutes ses caractéristiques. Ne vous attendez toutefois pas à le trouver en France.

Le BlackBerry Aurora : 4 Go de RAM et un Snpadragon 425 64 bits

Contrairement au KeyOne présenté par le groupe canadien au MWC 2017, le BlackBerry Aurora est un smartphone plutôt classique : il n'a pas de clavier physique, qui est le symbole de BlackBerry depuis ses débuts. Mais le smartphone devrait être en mesure de séduire les utilisateurs qui ne cherchent pas des caractéristiques haut-de-gamme, comme peuvent les proposer Samsung ou Apple.

L'Aurora est en effet un smartphone milieu-de-gamme. Il dispose d'un Snapdragon 425 de chez Qualcomm : un processeur quatre-coeurs 64 bits. Côté mémoire, l'Aurora embarque 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage, qui peut être étendu grâce à une carte micro SD. l'OS installé est la dernière version d'Android, 7.0 Nougat, avec la surcouche maison de chez BlackBerry.

0258000008670332-photo-blackberry-aurora.jpg


Un smartphone dédié à... l'Indonésie

Si vous espériez pouvoir utiliser ce nouveau smartphone de BlackBerry, il vous faudra voyager : aucune date de lancement en France n'a été annoncée. Le BlackBerry Aurora est officiel en Indonésie, où il affiche un prix assez bas : 3,499 millions de roupies indonésiennes, soit environ 247 euros.

Un prix décent pour un smartphone qui embarque tout de même une batterie de 3.000 mAh et deux appareils photo : 12 Mpx à l'arrière et 8 Mpx à l'avant. Qui plus est, l'Aurora supporte la double-SIM.


Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet