Le Blackberry est contesté aux Emirats arabes unis

27 juillet 2010 à 09h11
0
Encore une fois, le smartphone Blackberry est montré du doigt pour sa gestion des données et son architecture de transfert des informations. Selon des responsables du pays, le canadien RIM, qui héberge les données des clients à l'extérieur des Emirats, contrevient ainsi aux lois de l'Etat.
00A0000000319577-photo-jaquette-dvd-emirats-arabes-unis-l-envol-du-faucon-dvd-guides.jpg

Les Emirats regrettent que cette méthode de gestion Data aille à l'encontre d'une loi portant sur la sécurité nationale de 2007. Selon l'agence de presse AP, citant le régulateur local, certaines applications BlackBerry permettraient une mauvaise utilisation du service et entraînerait de « graves répercussions sociales, judiciaires et de sécurité nationale ».

Ce n'est pas la première fois que le canadien RIM est contesté dans sa manière de traiter les données transitant sur ses smartphones. Cette fois c'est un Etat qui s'intéresse de près à la sécurité des portables présents sur son territoire. En France, même la Cnil avait lancé un avertissement auprès des utilisateurs.

De son côté, RIM n'a pas réagi à cette nouvelle prise de position. En matière de sécurité, le constructeur préfère se retrancher derrière sa politique de certifications régulières...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page