Decathlon : ce nouveau VTT électrique n'est vraiment pas cher, mais il n'est pas pour tout le monde

29 mars 2023 à 17h45
4
© Decathlon
© Decathlon

Dévoilé au Roc d'Azur en octobre dernier, le VTT à assistance électrique Rockrider E ST 500 26 de Decathlon est désormais disponible à la commande.

Ce vélo est destiné aux plus jeunes, mais également à une pratique occasionnelle.

L'assistance électrique pour les 9-12 ans

Cette fois, ça y est. Quelques mois après sa présentation, le Rockrider E ST 500 26 de Decathlon peut désormais être commandé par les clients de la marque. Accessible à partir de 1 100 euros, ce VTT pour enfant embarque une batterie amovible de 380 Wh et un moteur de 250 W avec un couple limité à 42 Nm. Le tout est attaché à un cadre semi-rigide qui reprend un design assez classique de la marque ainsi qu'à une fourche Suntour XCE dotée d'un débattement de 80 mm et d'un dérailleur à plateau unique de 8 vitesses. Ce modèle n'est pas automatique comme le LD 920 E Connect dévoilé en fin d'année dernière.

Du côté des roues, les acheteurs retrouveront du 26 pouces et des freins à disque Tektro hydraulique de 160 mm. Dans l'ensemble, le Rockrider E ST 500 26 de Decathlon ne propose rien d'extravagant, ce qui lui permet de rester dans une fourchette de prix raisonnable pour un VTTAE. Comme souvent, la marque vise le bon rapport qualité-prix, quitte à rogner sur la performance et la polyvalence.

© Decathlon
© Decathlon

Pour qui, et dans quelles conditions ?

Nous l'avons vu, le premier modèle de VTTAE Rockrider pour enfant ne cherche pas à faire dans l'originalité, ce qui ne peut pas être considéré comme un défaut en soi. Son moteur électrique, intégré à la roue arrière, propose trois modes de consommation qui feront fluctuer l'autonomie. Du côté de Decathlon, on nous annonce plus de 100 kilomètres en mode éco avec un utilisateur de 50 kilos et un terrain assez peu valloné. Cleanrider précise cependant que la vérité se situe plutôt dans une fourchette de 40 à 75 kilomètres en fonction du poids de l'utilisateur, du mode utilisé ou du dénivelé.

Autrement dit, les chemins pentus de montagne ne pourront être empruntés qu'en accompagnant le moteur de solides coups de pédales. Globalement, le vélo se destine aux balades assez peu sportives et à une pratique occasionnelle, voire régulière. Pour aller un peu plus loin et s'aventurer sur des parcours plus difficiles, il faudra regarder vers le haut de gamme et doubler le budget. Notez enfin que le tarif d'entrée de 1 100 euros ne tient pas compte du bonus écologique vélo électrique ni des opérations commerciales éventuellement menées par Decathlon.

Source : Cleanrider

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

MattS32
Curieux de voir ce qu’ils appellent pratique occasionnelle.<br /> Je me souviens d’une époque où leur modèle « VTT » d’entrée de gamme était marqué « ne convient pas à la pratique du VTT » sur leur site <br /> Maintenant ils mettent plus de détails, « Ne convient pas pour du VTT XC, All Mountain, Enduro et BMX », mais du coup ça relève quand même plus du VTC avec un style de VTT que du VTT…
Winpoks
S’ils n’ont pas mis la descente, ça peut le faire alors.
philou44300
Perso je trouve le tarif élevé pour un vélo qui servira 3 ans seulement et devra être revendu la moitié du prix ou à peine plus après sur le bon coin. Une perte importante sur le prix et supérieure aux 200 euros qu’il faut pour un vélo neuf classique…
Voir tous les messages sur le forum