Guide d'achat : quel smartphone à moins de 200€ ?

Les smartphones dits low-cost commencent à se faire de plus en plus nombreux sur le marché. Pour faire le tri dans cette offre importante, nous vous proposons un guide d'achat, organisé autour de différents critères qui couvriront la plupart des exigences.

Mise à jour : Découvrez notre nouveau guide d'achat smartphone à moins de 250€.

À ses débuts, le marché du smartphone était principalement constitué de modèles aux tarifs élevés. Ce n'est aujourd'hui plus le cas. L'obligation pour les constructeurs de la première heure de proposer des modèles adaptés aux bourses modestes comme aux marchés émergents, cumulée à l'arrivée de nouveaux acteurs 100% chinois ont permis de voir l'offre d'entrée de gamme s'étendre considérablement ces derniers mois.

Illustration guide achat 1

Les modèles à moins de 200 euros sont donc aujourd'hui légion. Tant et si bien qu'il devient compliqué, pour qui a un budget limité, de faire son choix. Alors plutôt que de pointer les faiblesses de ces smartphones, nous allons nous concentrer sur ce qui distingue certains modèles de la masse. L'objectif est de dénicher le modèle qui répondra présent sur LE critère que vous ne souhaitez pas sacrifier. Parce qu'à ce tarif, il faut forcément faire quelques concessions. Le tout c'est de savoir sur quels aspects.

Voici donc une sélection de douze smartphones à moins de 200 euros, classés en six catégories qui correspondent à certaines demandes précises. N'oubliez pas toutefois que de nombreuses annonces vont surgir du Mobile World Congress 2014, que nous couvrons dès ce WE.


Téléphone portable : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Modifié le 26/09/2017 à 16h58
Commentaires