le jeudi 10 novembre 2016

Comment forcer l'arrêt d'une application Android

Sur un smartphone Android, il arrive qu'une application se bloque ou plante, mais reste tout de même active dans le système. Pour forcer la fermeture d'une application et la redémarrer, il existe des astuces simples.

Tout utilisateur d'un terminal sous Android s'est déjà retrouvé confronté à une application qui plante et dont le plantage peut avoir différentes conséquences, jusqu'au blocage du téléphone. Voici quelques astuces qui permettent de régler ce type de souci au cas par cas.

Forcer le redémarrage du téléphone


La situation la plus embêtante durant le plantage d'une application, c'est celle où tout le téléphone est bloqué, par exemple sur un écran noir. Pour régler le souci, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone pendant une durée de 10 à 30 secondes, pour forcer le redémarrage. Vous pouvez aussi enlever la batterie du téléphone et la remettre, si vous y avez toujours accès - c'est de moins en moins le cas avec les coques verrouillées.

Forcer l'arrêt de l'application


Si, pour une raison ou une autre, vos avez besoin de forcer l'arrêt d'une application qui serait bloquée en arrière-plan, rendez-vous dans la partie Paramètres du téléphone, puis dans le menu Applications. Il suffit ensuite de sélectionner l'application qui pose problème, et de choisir l'option Forcer l'arrêt. Vous pouvez ensuite immédiatement la redémarrer au besoin en passant par le menu habituel.

012c000008554378-photo-android-applications.jpg
012c000008554376-photo-android-applications.jpg


La manipulation en vidéo




Voir aussi : notre guide d'achat des smartphones à moins de 250 euros
Modifié le 13/02/2018 à 17h46
Commentaires