Quel smartphone 4G à moins de 200 euros ?

Quel smartphone 4G acheter sous la barre des 200 euros ? La question aurait pu paraître saugrenue il y a encore un an, mais le haut débit mobile se démocratise au point qu'on trouve déjà plusieurs modèles à ce prix. Nous avons testé 6 d'entre eux.

Mise à jour : Découvrez notre nouveau guide d'achat smartphone à moins de 250€.


La 4G n'est plus un luxe, et l'offre est de plus en plus fournie, même sur l'entrée de gamme. Les 6 modèles que nous avons choisis pour ce premier comparatif, qui sera régulièrement mis à jour avec de nouveaux terminaux, sont tous sous la barre des 200 euros, à l'exception peut-être du Sony Xperia M2 qui peut encore se trouver à 249 euros chez certains marchands. La plupart le proposent aujourd'hui à 199 euros.

Smartphones 4G 1


Nous avons choisi des tailles d'écran variables, de 4,5 pouces (Moto G 4G, Lumia 635) à 5 pouces (Archos 50 Helium, Sosh Phone 4G). Tous exécutent Android, à l'exception du Nokia Lumia 635 sous Windows Phone 8.1.

Tableau specs smartphones 4G 1


Tableau specs smartphones 4G 2


Chaque page de ce comparatif inclut le vidéo test du smartphone, nos remarques sur son utilisation au quotidien (design, prise en main, écran, appareil photo, autonomie...) et un avis sur le produit. Sachez que la note qui est donnée aux différents smartphones vaut uniquement dans le cadre de ce comparatif. Elle peut donc significativement s'éloigner de la note que nous donnerions dans l'absolu au produit.

Smartphones 4G 2




Le plus autonome :

sony xperia M2


Sony Xperia M2


Les smartphones Sony ont souvent bonne réputation pour leur autonomie, et le Xperia M2 ne le dément pas : il s'agit réellement du seul, dans cette catégorie de prix, qui propose une endurance nettement supérieure à la moyenne, tenant entre 9 et 10h en usage intensif, et dispose de modes d'économie d'énergie supplémentaires bien implémentés.




Le meilleur écran :

Téléphone portable Motorola Moto G - 16 Go


Motorola Moto G 4G


Le Moto G 4G a un « petit » écran de 4,5 pouces, mais sa forte densité de pixels le rend extrêmement lisible, tandis que sa colorimétrie n'a pas grand-chose à envier aux « grands ».




Le plus simple d'utilisation :

Téléphone portable Nokia Lumia 635 - Orange


Nokia Lumia 635


Malgré ses défauts, notamment un écran et un APN en retrait, difficile de ne pas aimer le Lumia 635 pour son design coloré et agréable, et un Windows Phone 8.1 fluide, original et agréable à utiliser. Si vous ne dépendez pas trop d'applications tierces encore un peu à la traine, un bon petit smartphone véloce et simple d'utilisation !



Téléphone portable : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 26/02/2016 à 14h02
Commentaires