Le HTC U12+ se dévoile (accidentellement)

0
Après la fuite majeure concernant le prochain smartphone d'Huawei, le P20, voici qu'Evan Blass, journaliste à VentureBeat adepte des fuites, dévoile l'intégralité des caractéristiques techniques du U12+ de HTC. Un smartphone haut de gamme assez classique dont on peut désormais voir le design et ce qu'il cache sous le capot.

Certains ont toutefois déjà remarqué un petit détail amusant du nouveau flagship de HTC : à l'arrière, on dirait un petit robot étonné à cause du placement de ses capteurs photo, de son flash et de son lecteur d'empreintes.

Toutes les caractéristiques du HTC U12+

Selon Evan Blass (@evleaks), le prochain flagship de HTC cible directement le flagship de Samsung, le S9+, notamment avec son écran sans bords de 6 pouces LCD avec la résolution WQHD+. Naturellement, même si le prix n'a pas fuité, il devrait être moins cher que le smartphone du constructeur sud-coréen.

Sous l'écran on trouve le désormais traditionnel processeur Snapdragon 845 de chez Qualcomm ainsi que 6 Go de mémoire vive. Niveau mémoire de stockage, deux versions seraient prévues : une 64 Go et une 128 Go, les deux extensibles par carte MicroSD.

Côté appareil photo, on trouve un double-capteur à l'arrière de 12 Mpx et 16 Mpx, tandis qu'à l'avant la caméra pour les selfies s'offre un capteur 8 Mpx.




La technologie Edge Sense toujours au rendez-vous

Le smartphone dispose également d'un lecteur d'empreintes digitales placé à l'arrière et qui forme la « bouche » du petit robot que vous ne pourrez plus ne pas voir maintenant que vous l'avez en tête (comme dit l'adage sur Internet : « What has been seen cannot be unseen » : « Ce qui a été vu ne peut plus être invisible »).

A noter qu'Evan Blass confirme que HTC compte garder pour le U12+ la technologie Edge Sense lancée avec le U11 : elle permet d'activer certaines commandes en pressant les bords du smartphone.

La date de sortie, elle, aurait été repoussée : initialement prévue pour avril 2018, elle devrait avoir lieu en mai 2018 à cause de problèmes dans le développement.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page