Samsung Galaxy S9 : les caractéristiques techniques auraient fuité

Le Samsung Galaxy S9 a été le grand absent du CES 2018 : le constructeur sud-coréen avait fait comprendre qu'il ne serait pas présenté à Las Vegas puisque, comme pour le S8 en 2017, un événement spécialement dédié devrait avoir lieu. Mais une fuite majeure pourrait avoir gâché la surprise : toutes les caractéristiques techniques auraient été dévoilées.

La fuite vient du forum Reddit où l'utilisateur minhvn a publié une photo de la boîte du smartphone destinée à la vente. Une fuite à prendre avec des pincettes puisqu'elle ne vient pas d'une source connue.

Le Galaxy S9 n'a (presque) plus aucun secret


La fuite semble être crédible puisque la boîte et le graphisme sont similaires à ceux du Galaxy S8. Elle nous offre des détails encore inconnus jusque-là comme la taille du smartphone (146,5*143,3 mm) ainsi que la qualité de l'écran, un Quad HD+ Amoled. Ce sera un Inifinity Display sans bords de 5,8 pouces.

Du côté de l'appareil photo, il semblerait que la rumeur prêtant à Samsung l'abandon du double capteur à l'arrière se révèle vraie : le S9 aurait un capteur simple de 12 Mpx. À l'avant on trouve un capteur simple de 8 Mpx. Reste à savoir si le double capteur à l'arrière sera, comme le veut la rumeur, destiné au Galaxy S9+.

01f4000008787682-photo-zcu2ubg.jpg


Aucun détail sur le processeur


La boîte dévoile également la compatibilité avec la recharge sans fil, un scanner d'iris ou encore une protection IP68 contre l'eau et la poussière. On a également droit à la quantité de stockage (64 Go probablement extensible par carte SD) et à la quantité de RAM (4 Go).

Ce que l'on ne sait pas, en revanche, c'est ce qui se trouvera au cœur du smartphone : le processeur. En théorie il s'agira d'un Exynos 9810, le dernier-né de chez Samsung, pour les modèles européens et asiatiques. Aux Etats-Unis le constructeur sud-coréen devrait s'appuyer sur le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845.

Le Galaxy S9 devrait être montré pour la première fois au Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra en février 2018 avant le lancement officiel dont la date n'est pas encore connue mais qui devrait se tenir en mars 2018 si on se base sur la date de lancement du S8.

Modifié le 14/02/2018 à 17h01
Commentaires