Honor View 10 : un smartphone dopé à l’IA

La journée du 5 décembre 2017 a été riche en annonces pour le constructeur chinois Honor. À Londres il a présenté le Honor 7x, un smartphone entrée-de-gamme, mais également son tout nouveau Honor View 10 qui était pressenti pour s'appeler Honor 9 Pro. Finalement, le constructeur a préféré un nom plus proche de celui en Chine, où le smartphone s'appelle Honor V10.

Ce smartphone présente la caractéristique de suivre la tendance du moment : l'intelligence artificielle qui est mise en avant par le constructeur, tant sur le plan logiciel que sur le plan matériel.

L'Intelligence Artificielle au centre du Honor View 10


La présentation du Honor View 10 à Londres le 5 décembre 2017 a permis de découvrir un smartphone dopé à l'intelligence artificielle. Honor bénéficie des avancées techniques de sa maison-mère Huawei et propose dans ce smartphone le dernier processeur dédié à l'IA de cette dernière : le Kirin 970 avec son architecture NPU (Neural Network Processing) et gravé en 10 nm.

Le GPU est nouveau : un Mali-G72 à 12 coeurs et le tout peut s'appuyer sur 4 ou 6 Go de mémoire RAM. Côté stockage, le View 10 dispose de 64 ou 128 Go de mémoire interne, selon les modèles, et Honor annonce la possibilité de l'étendre jusqu'à 256 Go avec une carte MicroSD. Honor déclare que sa puce dédiée à l'IA permet des performances accrues grâce à un système d'apprentissage des gestes de l'utilisateur afin de les anticiper.

Honor V10 (9 pro) 3


Ecran de 5,99 pouces mais pas OLED


Le Honor View 10 dispose d'un grand écran de 5,99 pouces Full HD avec un ratio de 18:9. Un écran qui se destine aux jeux sur mobile mis en avant par Honor et qui peuvent bénéficier de la puissance matérielle du processeur et de la puce graphique du smartphone.

La surcouche pour Android EMUI d'Honor est bien présente ; le smartphone dispose en outre d'un système de traduction intégré disponible hors connexion grâce à un partenariat entre le groupe et le géant américain Microsoft.

Côté photo, le View 10 propose un double capteur photo à l'arrière avec un capteur couleur 16 Mpx et un capteur monochrome 20 Mpx avec ouverture f/1.8. A l'avant c'est un capteur 13 Mpx f/2.0 qui est disponible.

La batterie, de 3.750 mAh, dispose de la technologie SuperCharge, qui lui permet de se recharger à 50 % en 30 minutes. Honor annonce une autonomie de plusieurs heures en usage intensif et de plus de 2 jours en usage normal.

Le smartphone est annoncé pour le 8 janvier 2018, pour un prix défiant toute concurrence : 499 euros.

Modifié le 06/12/2017 à 08h57
Commentaires