Samsung Galaxy S9 : disponible en « violet » ?

Il semblerait que Samsung réussisse à mieux garder les secrets sur son prochain smartphone haut-de-gamme, le Galaxy S9, qui devrait être lancé en 2018. Très peu d'informations ont fuité et la plupart ne sont que des rumeurs. La dernière en date concerne les couleurs qui seront proposées aux acheteurs.

C'est le site SamMobile qui dévoile que la firme sud-coréenne aurait dans ses cartons une nouvelle couleur pour son futur flagship, une couleur qui avait déjà fait l'objet de rumeurs en amont de la sortie du Galaxy S8.

Une couleur ajoutée pour le Galaxy S8


Samsung a annoncé une nouvelle couleur pour son Galaxy S8 : depuis le 28 novembre 2017, en Corée du Sud, les acheteurs peuvent opter pour le nouvel habillage « Burgundy Red », un rouge foncé. Une couleur qui sera également disponible dans d'autres pays, selon Samsung, bien que la liste n'ait pas été rendue publique.

Il serait donc logique que Samsung ait lancé cette nouvelle couleur en préparation de la sortie du Galaxy S9 : si le Burgundy Red relance les ventes du Galaxy S8 Samsung aurait tout intérêt à proposer cette couleur pour le Galaxy S9. Logique... mais il est pour l'instant impossible de savoir si le Burgundy Red fera ou non partie des coloris disponibles au lancement du Galaxy S9.

Samsung Galaxy S8


Une nouvelle couleur violet au nom encore inconnu pour le S9 ?


SamMobile, qui prend toutes les pincettes de circonstance dans l'article publié le 2 décembre 2017, dévoile que Samsung pourrait proposé un coloris violet. Un violet foncé, très précisément, dont le nom exact ne fait pas partie des informations que le site a pu glaner auprès de ses sources. Le Galaxy S9 serait en outre proposé dans les couleurs déjà disponibles pour le Galaxy S8.

Reste que la couleur « violet » avait déjà été pressentie pour faire partie des coloris disponibles pour le Galaxy S8 ce qui, au final, n'a pas eu lieu. De quoi émettre de forts doutes sur cette nouvelle rumeur : il faudra attendre la fuite de rendus officiels ou une annonce de Samsung pour en avoir le coeur net.

Modifié le 04/12/2017 à 09h10
Commentaires