Le OnePlus 5T sera dévoilé le 16 novembre 2017

Pour une fois, Evan Blass, le journaliste star de VentureBeat célèbre pour ses prédictions étonnamment précises, aura tort : le OnePlus 5T ne sortira pas après le 20 novembre 2017, comme il l'affirmait, mais le 16 novembre 2017.

OnePlus 5T : on pourra regarder la keynote en direct... et même en personne


L'annonce, très attendue, de la sortie du OnePlus 5T a été faite par la marque chinoise sur Twitter : le nouveau flagship du jeune fabricant sera dévoilé à New York le 16 novembre 2017. La keynote, intitulée « A new view » (« Un nouveau regard »), commencera à 15 heures, heure de Paris, et sera retransmise en direct sur une page dédiée. Mais ce n'est pas tout : OnePlus propose à tout un chacun de tenter de gagner une invitation à la soirée de présentation du nouveau téléphone. Trois lots sont en jeu, comprenant un billet d'avion aller-retour pour le gagnant et une personne de son choix, ainsi qu'une nuit d'hôtel à New York. Pour participer à ce tirage au sort, il suffit de s'abonner au compte Instagram de OnePlus, de poster un selfie avec la personne avec qui on souhaite faire le voyage, puis remplir un questionnaire en ligne.

Apparemment (et c'est normal), OnePlus a l'air de faire le maximum pour générer du buzz pour son nouveau smartphone.

Lancement du OnePlus 5T


OnePlus 5T : 128 Go de mémoire et deux caméras 20 Mp ?


Dans les semaines qui ont précédé l'annonce, la marque a tenu à dévoiler certaines des fonctionnalités de son nouveau flagship. Ainsi, le OnePlus 5T aura un mode « professionnel » dans son application de prise de photos. La fonctionnalité, dont les détails restent à connaître, a d'ores et déjà été estampillée « un studio photo dans votre poche » par le fabricant. Le téléphone aura également sur son bord haut un interrupteur pour désactiver les notifications. Une prise audiojack sera elle aussi de la partie. Et pour la plus grande joie des personnes à court de batterie, le réveil-matin fonctionnera même lorsque le téléphone sera éteint.

Selon les rumeurs, le OnePlus 5T aura deux capteurs photo (un à l'avant et un à l'arrière) de 20 mégapixels chacun et une batterie 3.300 mAh.. Le smartphone devrait tourner sur une puce Snapdragon 835, embarquer 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. À en croire des photos circulant sur l'Internet chinois, le nouveau flagship aura des bords latéraux réduits et un écran 18:9.


Modifié le 07/11/2017 à 16h32
Commentaires