OnePlus 5T : les photos officielles auraient fuité

OnePlus, la marque chinoise de smartphones fondée en 2013, s'apprêterait à sortir une version améliorée de son OnePlus 5. Du moins, c'est ce qu'on peut déduire de photos uploadées par mégarde sur le site officiel du fabricant.

Un même smartphone avec un écran plus large ?


Après la sortie à la mi-novembre 2016 du OnePlus 3T, la version améliorée du OnePlus 3 (le chiffre « 4 » a été zappé), le fabricant chinois de smartphones s'apprêterait à dévoiler le OnePlus 5T, successeur du OnePlus 5 sorti en juin 2017. Les photos officielles fuitées du nouveau flagship circulent sur l'Internet chinois.

À peine la préparation de la page annonçant la sortie du OnePlus 5T a-t-elle commencé sur le site officiel du fabricant, qu'un anonyme a pris des captures d'écran, avant de les mettre en ligne sur le site chinois My Drivers. Depuis, elles circulent sur le réseau social Weibo (l'équivalent chinois de Twitter). On peut y voir une photo d'un smartphone à bords latéraux réduits avec un écran 18:9. Sur le bord haut se situe une caméra, tandis que le bord bas ne possède visiblement aucun bouton et semble être dépourvu de capteur d'empreinte digitale. Sous la photo on peut lire le slogan : « Larger Screen. Same Footprint. » (« Un écran plus large. Une même base. »), ce qui pourrait faire croire que l'intérieur du OnePlus 5T sera le même que celui du OnePlus 5.

Images fuitées du prétendu OnePlus 5T


Le processeur du OnePlus 5T devrait effectivement être le même que celui du OnePlus 5 (le Snapdragon 835), Qualcomm n'ayant pas annoncé de nouvelle puce depuis. Le capteur d'empreinte digitale a visiblement être déplacé sur l'arrière du téléphone, suivant la tendance générale.

Si le slogan est à prendre au pied de la lettre, et donc si les composants de ce smartphone sont les mêmes que ceux de son prédécesseur, ce nouveau flagship aurait une double caméra 16+20 mégapixels à l'arrière et une caméra 16 mégapxiels à l'avant. Le smartphone embarquerait une batterie 3300 mAh. Quant à la certification d'étanchéité eau et poussière IP68, dont le OnePlus 5 était dépourvu, sa présence ou non sur le 5T ne peut pas être confirmée pour l'instant.

Il reste donc moins d'un mois d'attente pour connaître la fiche technique officielle du OnePlus 5T : présentation prévue mi-novembre 2017.


Modifié le 24/10/2017 à 09h30
Commentaires