Voici le Nokia 8

Si Nokia a créé le buzz en 2017 avec une version remasterisée du téléphone portable mythique des années 2000, le 3310, le constructeur finlandais a décidé de revenir sur le devant de la scène des smartphones avec un nouveau modèle, le Nokia 8. Plusieurs rumeurs ont confirmé son existence et plusieurs photos ont fuité sur la Toile.

Evan Blass, journaliste de VentureBeat connu pour ses nombreux leaks, a découvert en mai 2017 sur Vimeo une vidéo semble-t-il promotionnelle présentant le nouveau smartphone. Désormais c'est un rendu officiel qu'il nous offre.

Le Nokia 8 totalement dévoilé dans une vidéo


On avait déjà eu, de la part d'Evan Blass (@evleaks) une photo officielle du Nokia 8. Le prochain smartphone estampillé Nokia mais construit par les Chinois de HMD Global qui ont obtenu le droit d'utiliser la marque après la fin de l'exclusivité réservée à Microsoft, se dévoilait en mai 2017 dans une vidéo.

Postée sur Vimeo, supprimée mais mise en ligne à nouveau par Evan Blass sur son compte Twitter, la vidéo présentait le Nokia 8 en 4 coloris : bleu, gris foncé, gris clair et argent. Si la fuite paraissait quasiment certaine, elle a été confirmée le 17 juillet 2017 par la fuite, cette fois, d'un rendu publicitaire pour le nouveau smartphone.




Une photo officielle du Nokia 8 fuite sur Internet


Le rendu publicitaire dévoile plusieurs détails, notamment la présence du logo de l'entreprise Carl Zeiss, spécialisée dans l'optique. Nokia a donc travaillé avec Zeiss pour ses capteurs photos.

Nokia 8 leaked


On ne connaît pas les caractéristiques techniques exactes du smartphone ni sa date officielle de lancement qui pourrait avoir lieu dans le courant de l'été 2017. Le Nokia 8 devrait avoir un écran QHD de 5,3 pouces, un processeur Snapdragon 835 de chez Qualcomm, entre 4 et 6 Go de RAM et un double capteur photo de 13 Mpx. Côté prix, il devrait tourner aux alentours des 600 euros selon les rumeurs.


Modifié le 18/07/2017 à 10h07
Commentaires