Honor 9 : un smartphone haut de gamme à petit prix

Avec le Honor 9, un smartphone haut de gamme à moins de 400 euros, Huawei confirme sa percée et fait de l'ombre à Apple et Samsung.

Sur le marché mondial des terminaux, la marque chinoise se classe à la troisième place.

Une fiche technique haut de gamme


La marque chinoise Huawei vient de présenter son dernier smartphone haut de gamme : le Honor 9. Avec un écran de 5,15 pouces et une résolution de 1920 x 1080, le Honor 9 dispose d'un processeur Kirin 960, de 4 à 6 Go de RAM, d'une capacité de stockage allant de 64 à 128 Go et d'une batterie 3200 mAh.


Comme sur les autres modèles Honor de la marque, on trouvera un double capteur photo, de 20 mégapixels au dos de l'appareil et de 8 mégapixels à l'avant. Et contrairement au Galaxy S8 de Samsung ou à l'iPhone 7 d'Apple, le Honor 9 se vend à un prix très abordable pour un smartphone premium, puisqu'il devrait coûter 355 ou 399 euros selon les capacités de stockage.

Honor 9


Apple et Samsung défiés par les constructeurs chinois


Sur le secteur du haut de gamme, les marques chinoises font de l'ombre aux géants Samsung et Apple, en proposant des terminaux à petits prix. Huawei se classe désormais à la troisième place au niveau mondial, tandis qu'Apple perd des parts de marché en Chine au profit des constructeurs locaux.

Mais le Honor 9 n'est pas le seul smartphone haut de gamme de construction chinoise qui va partir à la conquête des consommateurs chinois et internationaux. En effet, OnePlus, autre marque chinoise positionnée sur le premium abordable, va présenter la semaine prochaine son dernier modèle, le OnePlus 5.


Modifié le 13/06/2017 à 12h32
Commentaires