Google proposera un nouvel affichage pour ses smartphones Pixel

La fiche technique du Pixel XL 2, l'un des prochains smartphones haut de gamme de Google, nous en apprend plus sur sa forme et sa résolution. Tout comme le G6 de LG et le Galaxy S8 de Samsung, Google pourrait opter pour un téléphone long à bord incurvé.

Une nouvelle forme pour le Pixel 2 de Google


Alors que Google prévoit de sortir deux smartphones haut de gamme, le Google Pixel 2 et le Google Pixel XL 2, la fiche technique de ce dernier a été révélée par l'outil de benchmarking GFXBench.

On y apprend notamment que Google devrait, pour ses smartphones Pixel 2, s'inspirer de ce qu'a fait LG pour son G6, Samsung pour son Galaxy S8 et très probablement Apple pour son iPhone 8 : proposer un écran long à bord incurvé. En effet, le Pixel XL 2 pourrait afficher un écran de 5,6 pouces, d'une résolution de 2.560 x 1.312. Cette définition correspond à un ratio d'affichage de 18 : 9, le même que sur le LG G6. Ce format inédit laisse penser que Google optera pour une forme revisitée pour son Pixel 2 afin d'offrir un confort d'affichage amélioré aux utilisateurs, en adéquation avec la tendance qui émerge dans le smartphone haut de gamme.

Fiche technique Google Pixel XL 2


Un smartphone haut de gamme


Le reste de la fiche technique du Pixel XL 2 dévoilée par GFXBench confirme que Google est en train de préparer un smartphone haut de gamme. L'appareil sera doté d'un processeur Qualcomm à huit cœurs cadencé à 2,4 GHz (un Snapdragon 835), d'un GPU Adreno 540, de 3,6 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 100 Go.

Côté photo, le Pixel XL 2 disposera d'un appareil photo de 12 mégapixels au dos et de 7 mégapixels à l'avant.




Modifié le 12/06/2017 à 12h04
Commentaires