Samsung Galaxy Note 8 : lancé plus tôt mais sans Android O ?

Tandis que le Samsung Galaxy S8 se vend bien, Sansung serait en train de travailler sur sa prochaine phablette, la Samsung Galaxy Note 8, qui doit succéder à la tristement célèbre Note 7. Cette dernière a été au centre du scandale des explosions liées à un problème de conception au niveau de la batterie.

Pour relancer la gamme des Galaxy Note, Samsung doit faire oublier l'échec de la Note 7 et compte sur la Note 8 pour y parvenir.

La Galaxy Note 8 testée... sous Android 7 Nougat ?


Le site néerlandais Galaxy Club aurait obtenu quelques informations intéressantes sur la prochaine phablette de Samsung, la Galaxy Note 8. Des tests seraient en cours chez Samsung, ce qui présagerait une sortie proche pour le nouveau modèle ; ces tests sont en effet menés sur Android 7.1.1, selon les informations de Galaxy Club, soit Android Nougat.

L'information est de taille : la bêta publique d'Android O, Android 8, est disponible depuis mai 2017. Samsung pourrait donc facilement mener ses tests sur le nouvel OS de Google. Le choix de les mener sur la version antérieure d'Android est donc stratégique : la bêta d'Android O ne se terminera qu'à la fin de l'été et une date de lancement officielle n'a pas été annoncée. Samsung pourrait donc vouloir lancer la Galaxy Note 8 avant.

Galaxy Note 8 fuite


Un lancement en amont de l'IFA 2017 ?


S'il ne s'agit là que de spéculations de la part de Galaxy Club et ses sources, elles ont une logique : Samsung pourrait viser l'IFA 2017, qui ouvrira ses portes le vendredi 1er septembre 2017 à Berlin, pour présenter sa nouvelle phablette au grand public.

La Samsung Galaxy Note 8 devrait embarquer un lecteur d'empreintes, un écran 6,4 pouces QHD+ sans bords et une batterie de 4.000 mAh et 128 Go de mémoire de stockage, selon les premières informations et les prévisions des analystes.

Modifié le 05/06/2017 à 08h57
Commentaires