Le Galaxy S8 inclura un concurrent de Siri et Cortana

Ce weekend, Samsung a annoncé que ses efforts portés dans le domaine de l'intelligence artificielle verraient le jour au sein de son prochain smartphone haut de gamme : le Galaxy S8.

L'intelligence artificielle est au coeur des préoccupations des géants de l'informatique. Google, Apple, Microsoft, IBM ou encore Facebook multiplient leurs travaux sur ce secteur et Samsung ne compte pas être en reste. D'ailleurs, le mois dernier la firme coréenne a réalisé l'acquisition de la société Viv Labs, fondée par les créateurs de l'assistant Siri qui a vu le jour au sein des iPhone 4s.

Dans l'une de ses dernières dépêches, l'agence Reuters rapporte que Samsung entend retrouver de sa superbe après les déboires du Galaxy Note 7, lesquels amputeront les revenus de la société de 5,4 milliards de dollars jusqu'au premier trimestre de l'année prochaine.


Pour ce faire, Samsung entend doter ses prochains smartphones d'un assistant semblable à Siri ou Cortana. Si la firme n'a pas souhaité élaborer ses propos en détails, Rhee Injong, vice-président de la société précise : « les développeurs peuvent greffer et charger des services à notre agent ». Ce qui signifie que cet assistant disposera d'interfaces de programmation pour fonctionner avec les applications mobiles tierces et donc s'enrichir au fil du temps.

Galaxy S8 Concept

Les concepts du Galaxy S8 fleurissent sur la Toile


Plus globalement, ces algorithmes seraient implémentés dans d'autres appareils de Samsung comme les réfrigérateurs. Il s'agit alors d'un point différenciant sur lequel la société capitalise sur le long terme. D'ailleurs, M. Injong précise que d'autres acquisitions sur le domaine de l'intelligence artificielle sont prévues à l'avenir.

Le Galaxy S8 devrait voir le jour durant le premier trimestre de l'année prochaine et sera vraisemblablement présenté à l'occasion du Mobile World Congress.

Modifié le 07/11/2016 à 15h13
Commentaires