Xiaomi Mi Mix : un smartphone sans bordure

Le géant chinois Xiaomi entend bien montrer qu'il peut innover : il vient de lever le voile sur un smartphone sans bordure.

Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'auraient pas pu la consulter puissent le faire.

Xiaomi a signé avec le designer Philippe Starck afin de concevoir un smartphone un peu particulier puisque celui-ci offre un écran de type bord-à-bord. Baptisé le Mi Mix, il sera commercialisé en version limitée en Chine.

L'appareil dispose d'une dalle de 6,4 pouces. Il est propulsé par une puce Snapdragon 821 cadencée à 2,35 GHz. La version standard, offrant 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, sera proposée pour environ 475 euros.


Les boutons latéraux, tout comme le dos de l'appareil, sont en céramique et la batterie est de 4400 mAh. Notons une édition encore plus limitée arborant un dos plaqué or de 18 carats et davantage de RAM.

L'une des particularités du smartphone est qu'il ne dispose pas de haut-parleur, ni de capteur de proximité. Xiaomi a conçu un mécanisme faisant usage d'une acoustique piézoélectrique avec une résonance dans le châssis en céramique pour la conversion des signaux électriques en énergie mécanique. Pour remplacer le capteur de proximité traditionnel, Xiaomi utilise un capteur à ultrasons.

Notez que d'après les premiers retours concernant ce smartphone, le format 17/9 de l'écran n'est pas pris en charge par la plupart des applications, qui ajoutent par conséquent une marge noire qui ternit un peu la tableau.



Retrouvez aussi notre guide d'achat des smartphones à moins de 250 euros
Modifié le 28/10/2016 à 17h59
Commentaires