Nokia : quatre smartphones Android dont deux prévus cette année

Nokia devrait lever le voile sur deux smartphones avant la fin de cette année. C'est en tout cas ce que confirme Microsoft.

Après s'être recentré sur les infrastructures réseaux avec le rachat d'Alcatel, Nokia a revendu sa solution de cartographie Here mais la société n'a pas dit son dernier mot sur le marché des smartphones. D'ailleurs, après des mois de rumeurs, la firme elle-même l'a confirmé au mois de mai dernier.

Suite au rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, la société finlandaise n'était pas en mesure de revenir sur le marché des smartphones avant le quatrième trimestre 2016. Et c'est, semble-t-il, bel et bien ce qu'elle a décidé de faire.

Plus précisément, selon le blog spécialisé NokiaPowerUser, James Ritherfoord, directeur de la division mobile de Microsoft en Asie et en Pacifique, la société HMD Global, basée en Finlande et détenant la marque Nokia pour une dizaine d'années, prévoit de lancer deux smartphones en fin d'année et deux autres début 2017.

nokia banner


C'est FHI Mobile, une sous-division de Foxconn qui est chargée de concevoir ces terminaux. Pour mémoire, Microsoft avait revendu les usines de production et de distribution issues du rachat de Nokia à FIH Mobile.

Reste à savoir si HMD Global saura profiter des fêtes de fin d'année et si ces smartphones seront d'emblée vendus à l'international.

Voir aussi : le guide d'achat des smartphones à moins de 250 euros
Modifié le 19/10/2016 à 10h39
Commentaires