Le BlackBerry Argon se dévoile un peu plus

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 septembre 2016 à 11h03
0
L'un des prochains smartphones de BlackBerry au nom de code Argon n'a plus grand-chose à cacher. Il se positionnera sur le haut de gamme.

Au mois de juillet, nous rapportions que le constructeur canadien BlackBerry avait dans les cartons trois smartphones : le Neon, l'Argon et le Mercury. A en juger par des informations recueillies par le blog spécialisé CrackBerry, l'Argon devrait être commercialisé sous le nom DTEK60.

Plus précisément, la page donotpublish.html a été... publiée sur le site officiel de BlackBerry. Désormais retirée, cette dernière n'affichait aucune image, mais une liste de caractéristiques techniques pour deux smartphones : les DTEK60 et DTEK50 arborant des diagonales différentes.


0258000008071289-photo-blackberry-hq-ban.jpg


Sur le DTEK60 nous retrouvons ainsi :

  • Une dalle de 5,5 pouces entièrement tactile - 534 PPP - pour une définition Quad HD de 2560x1440 pixels ;
  • une puce Qualcomm Snapdragon 820 64-bit Quad-Core avec un Adreno 530 à 624MHz pour le GPU ;
  • 4 GB de mémoire vive ;
  • 32 Go de stockage ;
  • un port USB Type-C ;
  • une batterie non amovible de 3000 mAh à 4.4V ;
  • un appareil photo principal de 21 mégapixels ;
  • un caméra frontale de 8 mégapixels ;
  • un lecteur d'empreintes digitales ;
  • une touche configurable.

De son côté, le BlackBerry DTEK50 disposerait d'une dalle de 5,2 pouces et n'embarquerait pas le lecteur d'empreintes digitales.

Les utilitaires BlackBerry à télécharger

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page