Google remplacerait les Nexus par la gamme Pixel et présenterait un Chromecast 4K

Cet automne, Google lèvera le voile sur de nouveaux smartphones. Quelques changements surviendront et Google pourrait choisir d'élargir sa gamme Pixel.

Initialement, la gamme Pixel était réservée aux Chromebook haut de gamme conçus directement par Google. Puis, la tablette hybride Pixel C a accueilli le système Android. Il semblerait que Google ait dans les cartons d'autres terminaux équipés de son OS mobile.

Selon le blog spécialisé Android Police, le 4 octobre, Google présenterait ainsi les Pixel et Pixel XL. On le sait, la société souhaite en finir avec la marque Nexus et entend introduire des fonctionnalités logicielles exclusives et non plus une simple version stock d'Android.

Google hq ban


En parallèle, la firme dévoilerait une nouvelle version de son dongle HDMI Chromecast, et cette dernière - baptisée Chromecast Plus ou Chromecast Ultra - prendrait en charge les flux vidéo en 4K.

Par la même occasion, Google partagerait davantage de détails sur Google Home, le concurrent d'Amazon Echo présenté à la conférence I/O mais également sur le projet DayDream.

A lire également :

Retrouvez notre guide d'achat des ordinateurs portables de la rentrée

Modifié le 02/09/2016 à 18h05
Commentaires